En novembre 2022, Karim Benzema a dû abandonner l'équipe de France de football au tout début de la Coupe du Monde 2022 au Qatar à cause d'une blessure. Son cas a ensuite énormément fait parler. En effet, certains sont persuadés qu'il aurait pu rester dans le groupe et même rejouer pendant la compétition. C'est notamment le cas de son ancien agent, Karim Djaziri, qui a balancé des infos folles sur Twitter.
Il a notamment pointé du doigt Guy Stéphan, l'adjoint de Didier Deschamps. "Une semaine après son départ, Benzema reprenait la course et l'entraînement pour 4 jours plus tard jouer 30 minutes en amical avec le Real Madrid.... Mais pour Stéphan il ne pouvait pas prendre part au tournoi ! Mais continuez à mentir, la vérité arrive", a-t-il lâché, avant de s'attaquer à Franck Le Gall, le médecin des Bleus : "C'est le carnet de bord du Docteur Le Gall qu'il faut publier... Ne pas avoir attendu 2/3 jours pour confirmer le diagnostic est une faute professionnelle ou pire de sa part ! ⏰"
Ce vendredi 10 mars 2023, dans une interview accordée au Parisien, Didier Deschamps est revenu sur le cas Karim Benzema. "Je perds un joueur très important, un de plus. Je me dois d'encaisser. Karim est meurtri car cette Coupe du monde représentait beaucoup pour lui. Il me dit : 'C'est mort'. Le diagnostic de notre médecin rejoint celui qu'on lui a donné à Madrid. Au mieux, son retour à l'entraînement ne pouvait pas intervenir avant le 10 décembre. Dans sa communication sur son réseau social, il fait part de sa déception de devoir renoncer, mais justifie ce choix par son souci de penser à l'équipe. On est restés ensemble une vingtaine de minutes. En le quittant je lui dis : 'Karim, il n'y a pas d'urgence'. Tu organises ton retour avec le team manager. En me réveillant, j'apprends qu'il est parti. C'est sa décision, il ne vous dira pas le contraire, je la comprends et la respecte", a-t-il expliqué.
Visiblement, celui qui a récemment pris sa retraite internationale n'est pas du tout d'accord avec son ancien sélectionneur. Il a reposté ses propos en story Instagram et a écrit : "Mais quelle audace ?". Il a ensuite partagé une vidéo sur laquelle on voit l'influenceur Ritchie dire : "Menteur, oui toi ! Menteur. Tu mens. Ouais menteur. Un grand menteur". "Sacré Didier ?", a écrit l'attaquant du Réal Madrid en légende.
Une réaction qui n'a pas dû plaire à Didier Deschamps !