Les classiques des années 1980 ont pris de plus en plus de place dans les salles de cinéma au cours de cette décennie, comme ce fut le cas avec les suites de S.O.S. Fantômes et d'Un prince à New York. Aujourd'hui, un autre de ces films vient s'ajouter à la liste des suites attendues avec impatience et dont nous n'aurions jamais imaginé qu'elles verraient le jour.
Beetlejuice de Tim Burton est sorti en 1988, récoltant plus de 74 millions de dollars au box-office mondial, est devenu un éternel classique pour les fans du genre fantastique. En 2024, le cinéaste revient pour sortir la suite du film, avec Winona Ryder et Michael Keaton.
Dans la suite, intitulée Beetlejuice Beetlejuice ou Beetlejuice 2, les deux acteurs sont également de retour, accompagnés d'autres noms tels que Catherine O'Hara, Justin Theroux, Willem Dafoe, Monica Bellucci, Arthur Conti et Jenna Ortega, qui joue Astrid, la fille de l'emblématique Lydia.
Lors d'une conférence de presse la semaine dernière, l'actrice de Mercredi a révélé ce que cela représentait de créer une alchimie mère-fille avec Winona Ryder, qui joue le rôle de Lydia Deetz.
"Winona et moi nous sommes assises et avons enfin eu le temps d'avoir une vraie conversation (...) Tout s'est passé très vite. Mais une fois que nous avons commencé à parler, nous n'avons plus bougé. Cela a semblé durer des heures. Ensuite, nous allions chez elle ou elle venait chez moi. Nous ne touchions pas nos téléphones portables, nous n'allions pas aux toilettes, nous ne buvions pas d'eau, rien. C'était incroyable. Nous ne pouvions pas nous arrêter. C'est incroyable", se souvient Jenna Ortega.
"Il est assez difficile d'être lié à Winona Ryder, parce qu'elle est tellement cool et simple. Et Lydia est un personnage tellement aimé que je pense qu'être lié à elle d'une manière ou d'une autre était une pression naturelle", ajoute-t-elle
Jenna Ortega a aussi expliqué qu'Astrid est une jeune femme "un peu gênée par le succès et la célébrité de sa mère, son père lui manque, elle l'a perdu. Ils ont une relation étrange. Elle est envoyée dans un pensionnat".
35 ans après la sortie du premier film, Beetlejuice Beetlejuice sort en salle le 11 septembre 2024.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Adorocinema.