Devenir un acteur célèbre n'est pas une sinécure et (presque) tous les acteurs hollywoodiens ont dû traverser une période difficile avant de pouvoir prétendre à des contrats leur rapportant des millions de dollars. Par exemple, Jason Priestley et Brad Pitt ont été colocataires et ont tout connu.
Jason Priestley fait partie de ces stars qui ont brillé dans les années 90, grâce à la série Beverly Hills 90210. Avant de devenir une idole des jeunes, l'acteur rentre un jour dans son appartement de North Hollywood et trouve un Brad Pitt jeune et sans emploi qui dort sur son canapé.
À partir de ce moment-là, les deux sont devenus des amis proches et des colocataires alors qu'ils cherchaient des opportunités en tant qu'acteurs et qu'ils survivaient du mieux qu'ils pouvaient : "Nous vivions de ramen, de bière blanche (celle qui était vendue en canettes avec l'étiquette "BEER") et de cigarettes légères Marlboro. Nous n'avions pas un sou", se souvient-il.
Une époque où Brad sortait secrètement avec l'actrice Geena Davis, qui refusait de visiter leur appartement commun, et où ils rivalisaient pour savoir qui resterait le plus longtemps sans se doucher : "Pour le plaisir, nous faisions des concours pour voir qui pouvait rester le plus longtemps sans se doucher ou se raser. Brad gagnait toujours. Se rendre à une audition signifiait être propre et c'est ce qui mettait fin à la série".
L'inoubliable interprète de Brandon Walsh se souvient également du Noël où ils avaient organisé une fête et où Pitt leur avait offert des bibles à son retour d'une visite à sa famille dans le Missouri : "Elles étaient si mignonnes que j'ai toujours la mienne sur l'étagère".
Des années de galère, mais des milliers de souvenirs.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Espinof.