Films et séries d'action, historiques, d'enquêtes, de comédie musicale, humoristique, l'hécatombe de mois de rentrée va être importante, mais promis, ça va bien se passer. En tout cas, si vous suivez nos conseils ! Voici notre sélection de onze films et séries bientôt mis hors service sur Netflix.
Que les amoureux des grands classiques américains s'activent car la comédie musicale oscarisée Chicago, le célèbre Fight Club de Fincher et Le Talentueux Mr. Ripley feront leurs adieux à la plateforme le 14 septembre.
Ciao, Jude Law, Matt Damon, Gwyneth Paltrow, Renée Zellweger, Catherine Zeta-Jones, Richard Gere, Brad Pitt, Edward Norton ce fut un plaisir... en tout cas surtout pour nous ! Quant au mythique tireur de larmes, La Liste de Schindler du maître Steven Spielberg disparaîtra quant à lui le 30 septembre. Autant donc vous dire que vous avez le temps de le remater une dernière fois, ou de le découvrir pour la première fois !
Coup dur pour le cinoche français qui va subir le 30 septembre cinq grosses pertes. Retirons vite le pansement en commençant la liste par la comédie en huis clos écrite et réalisée par le duo Matthieu Delaporte et Denis de La Patellière, Le Prénom. Mais pas d'inquiétude, le film repassera pour à la télévision, le luxe d'être déjà un classique populaire !
Ce sera également le cas de trois des films de Céline Sciamma, La Naissance des Pieuvres, Tomboy et son fantastique multi-primé Portrait de la jeune fille en feu, à qui il faudra faire de douloureux adieux. Enfin, dernière perte du côté du cinéma français, La Reine Margot de Patrice Chéreau avec Isabelle Adjani en rôle titre et Daniel Auteuil en Henri IV. Dernière chance donc pour découvrir cette fresque baroque pour profiter du talent de son actrice et prendre un sacré cours d'Histoire et de mise en scène !
>> Brad Pitt bientôt à la retraite ? À 61 ans, l'acteur évoque la fin de sa carrière : "Je suis à bout de souffle..." <<
Et du côté des séries ? Deux fandoms bien différentes devront essuyer de lourdes pertes à la fin du mois de septembre ! Le 29 septembre, la série de comédie musicale complètement déjantée et adulée par la critique Crazy Ex-Girlfriend sera retirée de la plateforme. Le 30 septembre, ce sera au tour du grand succès ayant propulsé encore plus loin dans sa carrière Viola Davis, Murder. Je vous rassure, nous aussi, nous sommes dévastés par la nouvelle.
Bon, vous avez désormais toutes les cartes en main, plus qu'à binger sévère en ce mois de rentrée. En tout cas, nous, c'est ce qu'on compte bel et bien faire ! Alors, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas !