C'est le buzz du moment. Dimanche 12 janvier 2025, Sept à huit a diffusé un reportage immédiatement devenu viral. Anne, 53 ans, y raconte comment elle a été victime d'un brouteur (escroc sur Internet) se faisant passer pour Brad Pitt. Convaincue de parler à l'acteur américain bientôt à l'affiche du film F1 - et même d'avoir une relation avec lui -, elle s'est fait extorquer 830 000 euros par l'escroc qui lui a fait croire qu'il était atteint d'un cancer du rein. Des sous que la femme, à l'époque mariée à un millionnaire, a donné sans se douter de la supercherie.
"J'avais quelqu'un en face qui s'intéressait à moi et à mon travail parce que mon propre mari ne s'intéressait même pas à mon travail […] C'est comme si je vivais seule", a expliqué Anne, qui n'a pas tiqué devant les photos montages pas toujours très réussis envoyés par le brouteur. Et c'est justement les photos diffusées dans le reportage qui ont vivement fait réagir les internautes, certains défendant Anne, beaucoup d'autres l'accablent.
Résultat : TF1 et l'émission Sept à huit ont décidé de retirer le reportage du replay, pour protéger Anne. "Sept à huit est une émission d’information qui traite avec neutralité de problèmes de société. Le reportage diffusé ce dimanche a suscité une vague de harcèlement à l’encontre d’un témoin. Pour la protection des victimes, nous avons décidé de le retirer de nos plateformes", a-t-on pu lire sur le compte X (ex-Twitter) de la chaîne. Pour autant, les extraits de l'émission continuent de tourner sur les réseaux sociaux et d'amuser les internautes.
Karine Le Marchand - de retour sur M6 pour la diffusion des portraits de la 20e saison de L'amour est dans le pré - a notamment réagi à l'arnaque au faux Brad Pitt sur son compte Instagram. Dans sa story publiée mardi 14 janvier 2025, elle a partagé un selfie avec Brad Pitt (le vrai), plaisantant sur le fait qu'elle s'était elle aussi fait arnaquer. "Mais où est passé mon PEL ?", a-t-elle écrit en légende. Voilà qui est fait.