Introduit pour la première fois dans l'univers One Piece lors du chapitre 433 publié en 2006 (yes, hashtag coup de vieux), c'est finalement dans le chapitre 1061 publié cette semaine au Japon que Vegapunk a ENFIN fait sa première véritable apparition visuelle !
Oui, seize ans après le premier teasing entourant ce scientifique de génie, Eiichiro Oda - qui a encore confirmé récemment que son oeuvre approchait de sa conclusion, a finalement décidé de faire les présentations avec ce personnage aussi mystérieux qu'emblématique.
Et forcément, comme on pouvait s'en douter après tant d'années de suspense, le mangaka nous a offert une surprise. Là où certaines théories laissaient entendre que l'inventeur pouvait être Borsalino aka Kizaru, célèbre Amiral de la marine, il a finalement été révélé que Vegapunk était 1) totalement inédit 2) une femme.
Un véritable twist qui, comme on peut désormais le découvrir sur Twitter, a retourné la tête de tous les fans. Que ce soit "Donc là, des années à s'imaginer Vegapunk comme un vieux geek avec une énorme barbe, pour nous sortir un avion de chasse type Nami, Oda t'es un boss ou un obsédé", "Vegapunk serait une femme intriguant après Hancock , Jewerly Bonney décidément Oda veut montrer le rôle important des femmes dans One Piece", "Sacré Oda. De Vegapunk qui fait 3m à une mineur qui fait 1m50 c'est blague ou c'est un clone ou sa fille" ou encore "Ma théorie selon laquelle le Dr vegapunk est une femme se confirme. En espérant que ce soit un ex tenryobito. Comme on peut le voir sur la photo, le Dr Vegapunk a créé des clones de lui-même pour multiplier son génie", les réactions nous prouvent que même 25 ans après les débuts du manga, Eiichiro Oda n'a rien perdu de son talent pour nous surprendre.
On vous a fait une petite sélection avec des réactions cool, drôles et y a même des puceaux qui s'excitent sur une image.
Désormais, plusieurs questions se posent : A quoi correspond le 2 sur sa poitrine ? S'agit-il vraiment du physique de Vegapunk ? L'héroïne semble en effet être très jeune et au regard de son génie, on ne serait pas surpris d'apprendre qu'il s'agit en réalité d'un robot dans lequel le personnage aurait intégré sa conscience (par exemple). De même, va-t-elle réellement s'en prendre à Luffy et ses proches ou au contraire, va-t-elle devenir une alliée de poids ? On a hâte de le découvrir.