Après 16 ans de bons et loyaux services, Laurent Ruquier a quitté la deuxième partie de soirée du samedi de France 2 à la rentrée 2022. La chaîne publique a choisi Léa Salamé pour lui succéder avec Quelle époque.
Un an plus tard, l'animatrice, qui a commis une énorme gaffe face à Philippe Lacheau, continue d'occuper cette case avec son talk où elle est entourée de Christophe Dechavanne, Philippe Caverivière et Paul de Saint-Sernin. Concernant Laurent Ruquier, elle a confié au micro de RTL ne plus être en contact avec lui...
"On n'a jamais été amis, mais on était dans un vrai respect. On a eu une vraie histoire ensemble, j'ai été sa chroniqueuse, puis j'ai été sa co-présentatrice. Il n'était pas heureux, il est parti. Je ne vais pas revenir sur l'épisode, mais je lui souhaite le meilleur à BFM", a-t-elle expliqué dans On refait la télé avant d'estimer : "Je pense qu'on se reparlera. Je pense que le temps apaise, je pense que le temps a déjà apaisé les choses".
"Et d'ailleurs, quand on a essayé il y a un an de me faire dire du mal ou de me faire dire quoi que ce soit sur Laurent Ruquier, j'ai dit : 'Jamais vous n'aurez un mot de mauvais ou de mal venant de moi sur la personne de Laurent Ruquier parce que c'est quelqu'un que, moi, je porte dans mon coeur", a précisé l'animatrice qui a sèchement recadré Daphné Bürki dans Quelle époque.
Cet été, Laurent Ruquier a décidé de quitter France 2 après plus de 20 ans passés sur le service public. Il se lancera, d'ici au mois d'octobre, un nouveau défi, en rejoignant BFMTV. Sur cette dernière, il prendra les commandes d'une tranche d'information quotidienne diffusée entre 20 heures et 21 heures. Pour cela, il sera accompagné de Julie Hammett.
Un transfert appris par Léa Salamé dans la presse. "Ça m'a fait un petit choc quand j'ai lu qu'il quittait le service public parce qu'il est vraiment une image du service public", a-t-elle commenté. Ce samedi 16 septembre 2023, celle qui a accusé Christophe Dechavanne d'avoir embrassé de force une femme sera à la tête d'un nouveau numéro de Quelle époque sur France 2. Dès 23h20, elle y recevra Muriel Robin, Pierre Arditi, Alain Juppé, Victoria Dauberville, Mathieu Forget, Thomas Piketty et Julia Cagé.