Après la fin désastreuse de Game of Thrones qui avait bien énervé le monde entier (enfin, la partie du monde qui regardait la série), HBO a tout misé pour le premier spin-off. Intitulé House of the Dragon, il nous transporte 172 ans avant la naissance de Daenerys (Emilia Clarke). Enfin, 172 ans au début de la série. Car depuis l'épisode 1, on a déjà eu droit à plusieurs sauts dans le temps. Comme par exemple, un saut dans le temps de six mois entre l'épisode 1 et l'épisode 2 puis un de 3 ans au début de l'épisode 3. L'épisode 6 allait encore plus loin.
Si vous n'aviez pas suivi les articles, vous avez peut-être été un peu paumés devant l'épisode 6 de House of the Dragon. Normal puisque ce nouvel inédit se déroule 10 ans après le mariage de Rhaenyra et Laenor. Oui, 10 ans ! Un saut dans le temps pas expliqué clairement dans la série qui a une autre conséquence : les interprètes de Rhaenyra et Alicent ont changé de tête ! Exit Milly Alcock et Emily Carey, elles sont remplacées par Emma D'Arcy et Olivia Cooke. Quant aux hommes ? Si Laenor change de visage, ce n'est pas le cas de Ser Criston ou bien de Daemon.
Avant le saut dans le temps :
Après le saut dans le temps :
Des changements et des sauts dans le temps qui commencent à taper sur les nerfs des téléspectateurs. Sur Twitter, de nombreux internautes ont partagé leur ressenti (négatif) sur ces ellipses. "D'autres personnes ont trouvé que le saut de 10 ans dans le temps est complètement venu tuer le rythme de #HouseoftheDragon ?" ; "On ne comprend rien aux transitions de la série qui sont beaucoup trop rapides" ; "Ce saut temporel est assez désagréable car forçant une longue phase de recontextualisation" ou encore "Là on a fait un saut de 10 ans mais on va encore faire des sauts jusqu'à quand ?" peut-on lire sur Twitter.
Si vous faites partie de ceux qui sont saoulés, dites-vous que ça aurait pu être pire ! En effet, le co-showrunner Miguel Sapochnik a confié dans le podcast officiel de la série que les sauts dans le temps devaient, à l'origine, être "un peu plus extrêmes" qu'on ne peut le voir dans la série. "Si je me souviens bien, ils devaient être de 12-13 ans jusqu'à 20-22 ans. Ça nous a tout de suite inquiété de faire autant de saut dans le temps (...) Ils peuvent être incroyablement distrayants et déroutants" confie-t-il. On confirme !
Mais cette ellipse de 10 ans pourrait bien ne pas être le tout dernier saut dans le temps de cette saison 1. Si Matt Smith a assuré qu'il s'agissait du dernier gros saut dans le temps, The Hollywood Reporter précise qu'une autre ellipse devrait avoir lieu prochainement. Alors, qui dit la vérité ? Aura-t-on droit à de nouveaux changements ?