M6 a consacré sa soirée à Caméra Café le mardi 24 janvier 2023. La série culte, portée par Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h, a délivré un épisode spécial de quatre-vingt dix minutes à l'occasion de son vingtième anniversaire.
Cet épisode spécial, baptisé Caméra Café : 20 ans après, a permis aux Français de découvrir ce qu'étaient devenus Hervé (Bruno Solo), Jean-Claude (Yvan Le Bolloc'h), Maëva (Armelle), Philippe (Alain Bouzigues), Jean-Guy (Gérard Chaillou), Jeanne (Jeanne Savary) ou encore Nancy (Shirley Bousquet). Seul Marc Andréoni manquait à l'appel. Celui, qui est connu pour y avoir tenu le rôle du psy Serge, a boycotté le retour de la série.
Caméra Café : 20 ans après, que M6 a choisi de découper en deux parties, a suscité une vague de réactions sur les réseaux sociaux. La série culte est apparue comme l'un des sujets les plus commentés sur Twitter tout au long de la soirée. Certains internautes n'ont pas caché leur déception, tandis que d'autres ont fait part de leur plaisir de retrouver Hervé, Jean-Claude et la bande.
Un internaute s'est dit extrêmement déçu par ce retour de Caméra Café. "C'était vraiment plus que mauvais, c'était presque malaisant sur certains sketchs", a-t-il écrit. Une internaute a, quant à elle, appelé M6 à arrêter ce genre de revival. "Arrêter de faire des retours de séries avec des personnages qui ont pris 40 ans dans la gueule. Personne n'a envie de voir ça", a-t-elle lâché.
D'autres nostalgiques de Caméra Café ont aussi fait part de leur déception. "Comment ils peuvent être si nuls désormais ? C'est triste. Soit les acteurs sont nuls, soit le succès était lié aux textes", a écrit l'un d'entre eux sur Twitter. "Très déçu de ce Caméra Café. Comme quoi, il faut arrêter avec les commémorations des années plus tard. C'était pareil avec Les Inconnus... Dommage", a lancé un autre.
Des téléspectateurs de M6 se sont, en parallèle, réjouis de ce retour de Caméra Café. "J'étais dubitatif sur l'intérêt de faire un 20 ans après, mais c'est une excellente surprise. Le même humour et les acteurs ont très peu vieillis", a écrit l'un d'entre eux. "Franchement c'est mieux que je pensais, plein de références, de taquets, tous les acteurs qui reviennent même pour un petit rôle... Ca fait plaisir !", a lancé un autre.