Ce dimanche 15 janvier, M6 diffusait un nouveau numéro de Zone Interdite consacré cette fois-ci aux scandaleuses dérives de la médecine esthétique. Une pratique qui a explosé ces dernières années. Il faut dire que de nombreux influenceurs et personnalités publiques y ont eu recours et en font parfois même la promotion sur les réseaux sociaux.
>> Jessica Thivenin s'inquiète face à un souci de santé suite à ses chirurgies <<
Le reportage suivait notamment Sherine, une jeune femme qui souhaite changer une partie clé de son visage. Complexée par la couleur de ses yeux, celle-ci va tenter une opération pratiquée sur seulement un millier de Français jusqu'à présent : la kératopigmentation, soit un tatouage définitif de la cornée dont le coût est de 7 500 euros. "Une dizaine d'ophtalmologues au monde osent pratiquer cette opération", apprend-on dans le reportage. Et on comprend pourquoi ! Cette intervention plus que délicate, comme n'importe quelle autre, comporte des risques, dont l'un est la perte de la vue.
Si Sherine est ravie du résultat - elle a échangé ses yeux marrons pour des yeux verts - cette séquence a néanmoins choqué les téléspectateurs et internautes. Ces derniers ne comprennent pas que l'on puisse aller si loin dans le changement physique.
>> Stéphanie Clerbois détaille sa dernière opération de chirurgie esthétique <<
"La débilité n'a plus de limite", "Je vous jure que le monde part en cou*lles", "Juste en regardant la vidéo le stress m'envahit faut vraiment être taré", "La société va mal", "Ça devrait être interdit en France", pouvait-on lire parmi les nombreux commentaires partagés sur la Toile. L'un d'entre eux s'est même permis de tacler la jeune femme après son intervention : "Perso j'aurais commencé par changer la couleur des cheveux peroxydés mais bon chacun sa priorité..."
Beaucoup espèrent que Sherine ne regrettera pas sa décision, à l'image de Nabilla qui a avoué regretter quelques unes de ses opérations de chirurgie esthétique.