TV
The Voice 2025 : quelle est cette nouvelle règle qui va tout changer pour certains candidats ?
Publié le 29 novembre 2024 à 18:00
Par Nastassia Dobremez | Journaliste cinéma, séries, télé
Née à Paris l’année de la sortie de Dracula de Francis Ford Coppola, le septième art a guidé son parcours professionnel jusqu’à devenir journaliste spécialisée dans le cinéma. Passionnée aussi par la télévision et les séries, elle peut parler des heures de Friends, Desperate Housewives et du regretté Grand Journal de Michel Denisot sur Canal+.
La saison quatorze de The Voice fait peau neuve. Afin d’apporter une nouvelle énergie à un programme qui s'essouffle, TF1 a choisi de changer la mécanique de la deuxième épreuve. Après les auditions à l’aveugle, place aux Groupes qui remplacent les Battles. Explications.
La bande-annonce de The Voice 2024. / The Voice 2025 : les battles seront remplacées par les groupes © TF1
La suite après la publicité

Avis aux fans de The Voice : La Plus Belle Voix. Même si le programme fêtera ses treize ans l’année prochaine, des nouveautés sont à prévoir pour la saison prochaine afin de ne pas lasser les téléspectateurs de TF1. Si les audiences ne retrouvent pas le niveau exceptionnel des premières éditions, de nombreux fidèles avaient néanmoins été au rendez-vous pour la victoire d’Alphonse. Le talent de Zazie avait remporté la saison treize le 25 mai 2024 devant Baptiste Sartoria, Gabriel Lobao, Iris et Shanys. Ses décisions post victoire avaient étonné : après avoir refusé de chanter un titre écrit par Zazie en finale, le Dijonnais avait annoncé vouloir poursuivre ses études avant de se lancer pleinement dans la musique.

Ce mercredi 27 novembre 2024, la Une a communiqué sur un changement majeur qui allait intervenir lors de la saison quatorze, en cours de tournage et dont la diffusion est planifiée pour 2025. Lors d’une conférence de presse, on a appris que l’épreuve des battles avait été supprimée, remplacée par celle des ‘groupes’. L’objectif ? Redonner le pouvoir aux coachs.

40 candidats éliminés en deux soirées

Ces derniers composeront plusieurs groupes de trois ou quatre talents provenant de leur équipe. Chaque collectif ainsi constitué se produira sur scène dans un show conçu comme un tableau spectaculaire où décors et jeux de lumière éblouiront les téléspectateurs. Une première dans l’histoire de l’émission, où les évaluations ont toujours été minimalistes, mettant exclusivement en avant la voix des candidats. Les prestations seront à suivre pendant deux soirées exceptionnelles à l’issue desquelles il ne restera plus que six chanteurs par team alors qu’ils étaient seize initialement.

La suite après la publicité

>> The Voice 2025 : fin des battles, encore plus d'auditions... tout pourrait changer dans l'émission, "Ils veulent tuer le programme" <<

Vingt-quatre participants se qualifieront ainsi pour les quarts de finale, douze pour les demies, puis quatre pour la phase finale. "Cette étape est dure mais les candidats vivent une expérience unique", a commenté Pascal Guix, producteur artistique de l’émission. The Voice 2025 sera ainsi la saison de tous les changements.

Florent Pagny revient après trois ans d’absence

Outre cette nouvelle règle, le jury sera également partiellement renouvelé et cela n'a pas du tout plu aux fans. Tandis que Mika et Zazie ont choisi de passer leur tour l’année prochaine, le public pourra retrouver Florent Pagny, qui détient le record du nombre de participations à ce programme. En 2025, il s’installera dans le fauteuil rouge pour la onzième fois. Affaibli par un cancer, l’interprète de Savoir aimer n’avait plus tenu ce rôle de juge depuis 2022 et la saison onze. Il sera accompagné par Vianney, présent lors des trois dernières éditions, et deux nouvelles venues : Zaz et Patricia Kaas. Des modifications salvatrices pour relever les audiences de The Voice ? Réponse bientôt.

À propos de
Mots clés
The Voice Emissions TV MUSIQUE
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news