Pendant que certains font du pliage en papier afin de reproduire les personnages de The Hobbit, Selcuk Yilmaz se lance dans la sculpture. Et le moins que l'on puisse dire en découvrant son lion en métal, c'est qu'il ne fait pas les choses à moitié.
Alors que l'animal est reproduit jusque dans ses moindres détails, qu'il est encore plus musclé que Cristiano Ronaldo et ses pauvres 3 000 abdos par jour et que sa crinière est encore plus fascinante que la chevelure rousse de la magnifique Emma Stone , c'est surtout sa taille qui impressionne.
D'une hauteur d'1m85 et faisant près de 3m30 de long, il ne rentrerait pas dans la plupart des logements à Paris. L'objet, baptisé Aslan ("Lion" en turque) est l'oeuvre de l'artiste Selçuk Yılmaz, bas" à Istanboul. Le lion se compose de 4000 pièces et a nécessité pas moins d'un an de travail.
A lire aussi : Quand on a découvert la date de sortie de Moi, Moche et Méchant 3 / Des burgers secrets au McDo / Et si Google était un homme ? / 10 choses incroyables sur Pixar