Si la vie des célébrités n'est pas toujours facile à assumer au quotidien, celle de leurs enfants l'est encore moins. Et pour cause, en raison du statut de leurs parents, ces progénitures sont continuellement jugées, comparées et critiquées pour leurs moindres faits et gestes, et ce, alors même qu'elles n'ont rien demandé.
Une situation qui peut vite faire craquer les principaux concernés et à laquelle n'échappe malheureusement pas Jade Hallyday. Tandis que le couple Johnny et Laeticia Hallyday n'a jamais fait l'unanimité, une partie des fans du chanteur reprochant à la mannequin d'avoir brisé sa famille, l'adoption de Jade en 2004 et de Joy en 2008, avaient immédiatement fait grincer des dents.
A tel point que le public, qui a décidé de prendre parti pour David Hallyday et Laura Smet, ne passe pas un jour sans tenter de pourrir la vie de ces enfants. Comme on peut le découvrir sur Instagram, ces "fans" (ils ne méritent pas ce mot) n'hésitent jamais à mettre à profit leur temps libre pour critiquer les agissements des deux adolescentes et, pire que tout, à les juger pour leur physique.
Dernier exemple en date ? Ce vendredi 26 juillet 2024, Jade Hallyday a célébré l'été en s'affichant en maillot de bain. Des photos classiques que des millions de personnes postent régulièrement sur les réseaux sociaux, mais qui lui ont tristement valu une volée de commentaires haineux, sexistes, misogynes particulièrement honteux.
"Elle me saoule elle toujours à moitié dénudée pff c'est ça ta life? On s'en tape", peut-on lire dans ses commentaires, tout comme, "Encore en maillot... Et avec un livre, non ?", ou encore "Ton pauvre papa doit se retourner dans sa tombe". Et c'est sans compter sur d'autres commentaires déplacés et dégoûtants de vieux pervers qui n'hésitent pas à lâcher des, "A croquer petite pomme succulente", "As-tu Mym ?", ou bien "Et de dos ?!". On le rappelle, Jade Hallyday n'a que 19 ans...
En décembre 2023, Jade et Joy avaient profité d'une rare interview accordée au Parisien pour se confier sur de telles réactions. Et sans surprise, les deux soeurs confessaient ne pas en sortir indemnes, malgré leur volonté de ne pas laisser ces haters gagner. "On vit avec mais cela revient tous les jours, des jugements sur notre façon de nous habiller, sur notre corps, nos personnalités, des attaques racistes..., avait soufflé Joy. Cela peut aller jusqu'à des menaces de mort !"
Interrogées sur la possible fermeture de leurs réseaux sociaux, toutes les deux avaient immédiatement refusé cette éventualité. "Je les utilise aussi pour ma future carrière de styliste", soulignait Jade, tandis que Joy déclarait, "Et on ne veut pas donner raison aux gens haineux."