Être un enfant de stars amène évidemment de nombreux avantages (notamment un train de vie plutôt agréable et des opportunités nettement plus nombreuses), mais il n'est malheureusement pas sans défaut. Et ce ne sont pas Jade et Joy, les deux filles adoptives de Johnny Hallyday et Laetitia Hallyday, qui diront le contraire.
Au détour d'une longue interview accordée au Parisien, les deux soeurs ont confessé qu'elles se sentaient aujourd'hui plus américaines que françaises. Une surprise ? Pas tant que ça. Comme elles l'ont rappelé, non seulement elles ont "vécu toute [leur] vie ici" et leurs "amis sont Américains", mais surtout, leur rapport avec la France est parfois difficile. Si elles ne renient pas le pays, "l'histoire de notre famille et l'amour des Français pour notre père font qu'on aura toujours un lien fort avec la France", leurs expériences avec les fans du chanteur sont en revanche loin d'être toujours positives.
"Même si on a appris à l'ignorer, c'est quand même blessant d'être jugées constamment, de savoir que des gens pensent ça de nous, a déploré Jade, alors qu'elle était interrogée sur le cyberharcèlement constant qu'elle et Joy subissent sur leurs réseaux sociaux. Il y a probablement de la jalousie. Et les histoires de famille n'ont pas aidé." Et d'ajouter : "Quand papa était là, il y avait déjà de la haine, bien sûr, mais c'était moins fort."
Même son de cloche du côté de sa soeur, qui regrette de ne pas avoir la possibilité d'être une adolescente comme les autres, consciente que chacun de ses choix est décortiqué, analysé et critiqué. "On vit avec mais cela revient tous les jours, des jugements sur notre façon de nous habiller, sur notre corps, nos personnalités, des attaques racistes..., a-t-elle soufflé. Cela peut aller jusqu'à des menaces de mort !"
Et alors que certaines mauvaises langues pourraient leur dire de quitter les réseaux, les deux filles de Johnny Hallyday refusent catégoriquement une telle hypothèse. "Je les utilise aussi pour ma future carrière de styliste", a souligné Jade, tandis que Joy a déclaré, "Et on ne veut pas donner raison aux gens haineux."
Reste désormais à espérer que leurs remarques seront entendues et que la situation évoluera enfin...