Pour la première fois depuis ses débuts, l'émission Mariés au premier regard met en scène la rencontre de deux candidats gays. Une relation historique pour le programme incontournable d'M6, qui aurait pourtant pu ne jamais avoir lieu. En cause ? A quelques jours de la grande rencontre entre les deux célibataires, Jefferson - le prétendant de Pedro, a été la victime d'une terrible agression.
"C'était à la sortie d'un club gay. C'était le samedi avant le mariage, a contextualisé le jeune homme de 31 ans à notre micro. Tout le monde avait bu donc j'ai préféré rentrer à pieds, seul". Or, comme il nous l'a ensuite expliqué, une bande parfaitement organisée l'attendait, cachée, et a profité de l'occasion pour l'agresser.
"J'ai fait 400 mètres et il y a trois personnes qui ont surgi de nulle part et qui m'ont sauté dessus, nous a-t-il expliqué, encore choqué par les événements. Il y avait deux personnes qui me frappaient et une personne qui tournait autour de moi. Elle sifflait en chantonnant pour ne pas qu'on entende mes cris".
A ce jour, le futur marié ne sait toujours pas s'il s'agissait d'une agression homophobe, mais celle-ci n'a pas été sans conséquences. Après avoir soufflé, "Ils ont volé tout ce que j'avais", Jefferson - qui avait dû être amené aux urgences, a dévoilé les dégâts physiques occasionnés par cette attaque, "J'ai eu une entorse, j'avais des égratignures au visage. Par chance, je n'étais pas défiguré".
Autre point positif ? Là où le traumatisme de cette agression commençait à faire naître en lui un premier sentiment d'hésitation vis-à-vis de sa participation à l'émission, "J'ai eu quelques doutes", son corps s'est avéré plus résistant que prévu. Une heureuse découverte pour Jefferson, qui a vu ça comme un signe : "Le destin a décidé que je pouvais prendre l'avion parce que j'aurais pu ne pas le prendre. Si c'était cassé ça aurait été plus compliqué".
Mariage boiteux, mariage heureux ?
Interview exclusive. Ne pas reprendre sans citer Purebreak.