La nouvelle a été confirmée ce lundi 28 août 2023 : on vit officiellement dans Groland. C'est la seule explication que l'on a pour expliquer ce qui est en train de se passer du côté de l'Espagne tant la situation est aussi WTF que ridicule. Même les scénaristes de Plus belle la vie & cie n'auraient pas imaginé un scénario aussi improbable.
Tout d'abord, un peu de contexte. Le 20 août dernier, tandis que l'Espagne remportait la Coupe du Monde de football féminine, Luis Rubiales - le président de la fédération espagnole, créait la polémique en agressant sexuellement une joueuse. Au moment de la remise des médailles, le dirigeant embrassait tout simplement l'attaquante Jenni Hermoso devant les caméras du monde entier.
Le problème ? Contrairement à ce qu'il affirme aujourd'hui, la sportive n'aurait pas été consentante. Dans une vidéo filmée dans les vestiaires, quelques heures après l'incident, on pouvait au contraire entendre la championne déclarer à ses coéquipières : "Ca ne m'a pas plu".
Or, pendant que tout un pays exige désormais sa démission pour ce geste obscène et que la FIFA vient de le suspendre de ses activités pour une durée de 90 jours, le temps qu'une enquête soit menée, Luis Rubiales a récemment profité d'une conférence de presse pour assurer, "Je ne vais pas démissionner", puis rappeler que ce baiser n'était pas déplacé, "C'était un baiser spontané, mutuel, euphorique, consenti. C'est la clé. Oui, c'était consenti".
Des propos qui ont rapidement scandalisé le monde du foot, d'autant plus qu'il en profitait pour se faire passer pour la victime, "Un meurtre social est en train d'être perpétré. Ils essaient de me tuer. En tant qu'Espagnol, je pense que nous devons réfléchir à la direction que nous prenons", et qui font aujourd'hui du président de la fédération espagnole l'ennemi public n°1 en Espagne.
Dernier rebondissement en date ? Afin de protéger l'image de son fils, la mère de Luis Rubiales aurait décidé de mener une action hallucinante. Selon les informations de EFE, Ángeles Béjar se serait en effet "enfermée ce matin dans l'église de la Divina Pastora de Motril" et aurait entamé "une grève de la faim". Son objectif ? Selon des propos rapportés par le média espagnol, elle souhaiterait mettre fin "à la chasse inhumaine et sanglante qu'ils font à [son] fils".
Et alors que la mère de Luis Rubiales aurait assuré qu'elle était prête à tenir "indéfiniment, jour et nuit", jusqu'à ce que son fils soit innocenté dans cette affaire, estimant qu'"Il [serait] incapable de nuire à qui que ce soit", elle aurait même exigé de Jenni Hermoso qu'elle affirme avoir été consentante pour ce baiser afin de prouver que cette histoire a été montée de toutes pièces.
Une action aussi folle qu'inattendue qui, pour le moment, n'a pas encore fait réagir la pauvre footballeuse, victime collatérale d'un tel bad buzz. En revanche, il se murmure que la famille Rubiales serait soutenue par la Fédération espagnole. Selon les médias locaux, celle-ci menacerait aujourd'hui de quitter l'UEFA (ce qui mettrait fin aux participations des clubs espagnols aux compétitions européennes comme la Ligue des Champions) en cas d'exclusion de son président.
Comment dit-on "honte" en espagnol ?