La Coupe du Monde féminine de football 2023 organisée en Nouvelle-Zélande et en Australie a pris fin ce dimanche 20 août. C'est l'équipe d'Espagne qui a remporté le trophée en s'imposant 1-0 face à l'Angleterre grâce à un but d'Olga Carmona à la 29e minute de jeu. Malheureusement pour cette équipe, on parle plus d'un geste déplacé qui a eu lieu lors de la remise de la coupe, plutôt que sa performance sur le terrain.
En effet, Luis Rubiales, le président de la Fédération espagnole de football, était tellement ravi du résultat de ses joueuses, qu'il est allé trop loin en embrassant sur la bouche l'attaquante Jenni Hermoso, sans son consentement. Ça ne m'a pas plu
La joueuse a pris cet incident avec légèreté et s'en est amusée dans un live en précisant tout de même avec le sourire : "Ça ne m'a pas plu hein !". Dans des déclarations transmises ensuite par la fédération, elle a expliqué que c'était "un geste mutuel totalement spontané en raison de l'immense joie que procure la victoire d'une Coupe du Monde". "Le président et moi, nous avons une excellente relation, son comportement avec nous toutes a été parfait et c'était un geste naturel d'affection et de gratitude", a-t-elle ajouté.
"C'est une célébration spontanée, qui se manifeste ainsi. Les deux sont des amis très proches", a de son côté indiqué une source au sein de la Fédération à l'AFP.
Mais les déclarations de la joueuse n'ont pas suffit à calmer le scandale. Luis Rubiales a donc également pris la parole. "N'écoutons pas les idiots et les gens stupides, vraiment. Il s'agit juste de deux amis qui fêtent quelque chose. Nous ne sommes pas là pour des bêtises. Moi, avec tout ce que j'ai vécu, plus de bêtises et plus de trous du c**. Ignorons-les et profitons des bonnes choses. Ne me parlez même pas des imbéciles qui ne savent pas voir le positif. C'est une chose sans méchanceté. S'il y a des imbéciles, qu'ils continuent leurs bêtises. Écoutons ceux qui ne sont pas des idiots. C'est une chose qui n'a pas de sens, si les gens veulent perdre leur temps avec ça", a-t-il déclaré à la radio espagnole Cope.
Le président de la fédération aura-t-il des poursuites après cette histoire ? Affaire à suivre.