Quelques semaines après la conclusion de Vortex sur France 2, c'est au tour d'Avenir de prendre fin sur TF1. Ce lundi 13 mars 2023, la chaîne diffuse en effet les épisodes 5 et 6 de sa nouvelle création originale qui voit le personnage de Kev Adams jouer avec le concept de faille temporelle pour réécrire son histoire. Or, si la série emprunte des thèmes identiques à ceux de la série portée par Tomer Sisley, elle pourrait connaître un tout autre destin.
A en croire l'humoriste, une suite serait en effet secrètement dans les cartons du côté des créateurs. "Nous développons déjà une deuxième saison", a-t-il récemment confirmé auprès de Télé 7 Jours. Une surprise de le voir prêt à enchaîner, lui qui n'avait plus joué dans une série depuis SuperHigh en 2017 ? Pas vraiment. Il ne l'a jamais caché, son rôle d'Eliott était un rêve d'enfant, "Je ne pouvais pas refuser 'Avenir', moi qui suis un fan invétéré de 'Retour vers le futur'".
En revanche, si l'équipe d'Avenir prépare de nouveaux scripts, aucun renouvellement n'a encore été acté officiellement. Contactée par nos confrères de Puremedias, "la chaîne TF1 n'a pas confirmé qu'une saison 2 d'Avenir avait déjà été signée". Pour cela, il faudra attendre le bilan des audiences des trois primes réservés à la fiction pour savoir si, oui ou non, elle mérite de se poursuivre à l'écran.
Néanmoins, quand on sait que les audiences des deux premières soirées étaient relativement stables (2,84 millions de téléspectateurs en moyenne pour les épisodes 1 & 2 vs 2,68 millions de téléspectateurs en moyenne pour les épisodes 3 & 4), les signaux sont loin d'être négatifs. TF1 a par ailleurs elle-même confessé que "la réflexion concernant une nouvelle salve d'épisodes était sur la table", sous-entendant qu'elle était la première à être ouverte à une suite.
Kev Adams est prêt pour une suite, les créateurs préparent déjà une suite, TF1 n'est pas contre une suite... On ne veut pas s'avancer, mais l'avenir s'annonce heureux pour la série.