En ce moment, les séries étrangères font un vrai carton sur Netflix. Des productions que personne n'attendait, mais dont l'intrigue est tellement bien faite qu'elle attire les spectateurs. C'était déjà le cas avec La Petite Fille sous la neige, une série espagnole tirée d'une anecdote de l'auteur. Cette fois, c'est The Exchange, une série koweïtienne que personne n'attendait et qui plaît grâce à son côté historique et féministe. Elle est déjà huitième des séries les plus regardées sur Netflix.
The Exchange raconte l'histoire de Farida et Munira, deux cousines qui vont tenter de se faire une place dans la bourse koweïtienne dans les années 80. Elles vont perturber ce milieu très masculin et surtout très corrompu. Tout ça se déroule dans un contexte historique très compliqué, à la veille de l'invasion du pays par Saddam Hussein.
Pas de grandes stars connues au casting de cette série, ce sont des acteurs koweïtiens qui sont quand même très doués pour faire transparaître les émotions. Les actrices principales sont jouées par Rawan Mahdi et Mona Hussain et elles risquent bien de se faire un nom à l'international. Si tout ça ne vous a pas convaincu, sachez que le scénario est inspiré de faits réels.
C'est une histoire un peu émouvante qui a inspiré Nadia Ahmad, la créatrice de la série. Elle voulait que le scénario puisse rendre hommage aux femmes qui ont grandi au Koweït et elle s'est inspirée du parcours de sa propre mère. Dans les années 80, elle a tenté de se faire un nom dans les services bancaires du pays.
"Ma mère était une femme célibataire, elle était la seule responsable financièrement et voulait le meilleur pour moi. Elle est donc entrée dans le monde de la banque d'investissement, et j'étais constamment autour de femmes qui faisaient aussi la même chose et brisaient les stéréotypes", a-t-elle dévoilé au magazine Variety. De quoi donner encore plus de réalisme à la série. Les six épisodes de The Exchange sont disponibles sur Netflix, ne les manquez pas.