Un an et demi après le succès de son premier opus "Fruit du démon", Soolking est de retour avec son double album "Vintage" composé de 20 morceaux dont Bébé allô, Melegim en feat avec Dadju, Maryline avec SCH et Ça fait des années avec Cheb Mami.
Le rappeur s'est aussi associé à Gambi, Heuss L'enfoiré, 13 Block, MERO, Jul et Kliff sur son projet studio dispo en deux versions, de glace et de feu, dans lesquelles on retrouve les sonorités orientales chères à Soolking. L'artiste nous fait réellement voyager avec son double album déjà validé par ses fans qui retrouvent le moral grâce à lui pendant cette période de confinement assez compliquée.
Avec tout ce qu'il se passe en ce moment à cause du Coronavirus, le milieu de la télé et du cinéma en prend un coup entre l'annulation des tournages de Demain nous appartient, Un si grand soleil, Love Island ou encore Pékin Express et la sortie décalée de James Bond : Mourir peut attendre, Black Widow, Bloodshot ou encore Sans un bruit 2. Le monde de la musique tient bon même si Lujipeka (du collectif Columbine) a quand même décidé de décaler l'arrivée de son EP au 15 mai, au lieu du 27 mars.
Soolking, lui, n'a pas changé ses plans pour "Vintage" et il a expliqué pourquoi en interview avec Purebreak/Pure Charts : "Est-ce qu'on a pensé à reporter l'album ? Ça nous a traversé l'esprit, mais après on s'est dit avec tout ce qui se passe, le confinement, c'est le moment d'envoyer des trucs, de l'actu, pour que les gens écoutent de la musique, regardent des clips comme ils regardent Netflix, ça leur fait une occupation. On ne va pas les lâcher à la dernière minute et dire 'Oui mais ça va moins vendre' même si niveau business c'est moins important, mais on s'en fout."