

Qui est le leader de la génération Z ? Elizabeth Beggs est une cadre de 28 ans dans une entreprise de distribution d'emballages. Là-bas, en tant que directrice du service client, elle est responsable d'une équipe de cinq personnes. Auparavant, elle était dans l'armée américaine, où elle a notamment dirigé des séances d'entraînement de recrues en tant que sergent instructeur et y a rencontré son mari.
Sur TikTok, Beggs donne un aperçu de son travail en tant que leader. Dans sa vidéo la plus vue (plus de 5,2 millions de vues), elle explique pourquoi elle rejette les demandes de vacances de ses employés. Elle a reçu beaucoup de commentaires positifs dans les 9 600 commentaires. Cela se reflète également dans les près de 700 000 "j'aime".

Pourquoi refuse-t-elle les jours de vacances ? Beggs explique dans la vidéo qu'elle pense que les jours de vacances sont destinés au repos et à la recharge des batteries, et non à faire face à des "événements de la vie" ou à des urgences médicales.
Par exemple, elle rapporte qu'une employée voulait demander un jour de congé parce qu'elle avait peur de faire une fausse couche. Beggs a rejeté la demande et l'a envoyée chez le médecin sans déduire un jour de vacances - avec son salaire complet. Il s'agit d'une urgence médicale et non d'une situation pour laquelle l'employé devrait prendre un jour de congé.

Un autre exemple qu'elle raconte concerne un employé avec des enfants. Celui-ci l'a informée qu'il arriverait un peu plus tard parce qu'il était resté éveillé toute la nuit. Elle lui a répondu qu'il ne devait pas s'inquiéter et qu'elle le comprenait, puisqu'il avait un bébé à la maison. Beggs connaît cela puisqu'elle est elle-même mère de quatre enfants. L'employé a alors expliqué que son enfant le plus âgé était à l'hôpital et que la mère était avec lui. Il était donc réveillé parce qu'il devait trouver une garde pour l'enfant.
Beggs lui a alors dit qu'il devait aller à l'hôpital voir son aîné, passer du temps avec le bébé et ne pas venir travailler. Elle ne se souciait pas non plus du fait qu'il n'avait plus de jours de congé à demander.

>> Trop de séries et de films ? J'ai fini en burnout pop-culture. Voici comment j'ai repris le contrôle <<
Qu'est-ce qui se cache derrière cette façon de penser ? Dans d'autres vidéos, Beggs explique qu'en tant que cadre, elle travaille pour son équipe et non que l'équipe travaille pour elle. Elle considère que son travail consiste à rendre ses collaborateurs meilleurs. Elle estime qu'il est important de connaître son équipe afin de pouvoir travailler au mieux avec elle. Elle s'occupe de la santé mentale et physique de l'équipe.
Pourquoi cela fait-il d'elle la leader de GenZ ? Beggs, âgée de 28 ans, fait partie de la génération Z, qui regroupe les personnes nées entre 1995 et 2010 environ. La génération Z se retrouve ainsi dans de plus en plus de bureaux et devient elle-même chef.

Dans l'ensemble, on dit de la génération Z qu'elle est très soucieuse de sa santé, surtout en ce qui concerne son travail. Pour beaucoup, cela signifie : "Ma santé/mon bien-être est plus important que mon travail". Beggs, qui fait elle-même partie de cette génération, applique ce principe en tant que cadre et veille également à la santé de ses collaborateurs.
Une experte en gestion d'entreprise donne des conseils similaires concernant la génération Z. Selon elle, il est important pour les cadres de se préoccuper sincèrement de leurs collaborateurs, de faire preuve de respect mutuel et de donner l'exemple du travail d'équipe.