Le Coronavirus a plus d'une conséquence ! Après la fermeture des écoles, collèges, lycées et universités, ce sont les établissements "non-indispensables à la vie du pays" (restaurants, bars, salles de cinéma, musées, magasins...) qui ont dû cesser leur activité. Mais ce n'est pas tout : les tournages des séries, films et émissions télé sont eux aussi suspendus. Enfin pas pour tous puisque TPMP et Quotidien continuent sans public sur le plateau : Cyril Hanouna va d'ailleurs présenter Touche pas à mon poste de chez lui.
Par contre, M6 vient d'annoncer l'arrêt du tournage de la nouvelle saison de Pékin Express : "Arrêt du tournage de #PekinExpress. La santé des binômes et des équipes techniques étant la priorité, le tournage de la prochaine saison est arrêté", a annoncé le groupe sur Twitter. Le tournage devrait sûrement reprendre une fois la situation stabilisée. En revanche, Pékin Express : Retour sur la route mythique est toujours en diffusion !
Le tournage de la nouvelle saison de Ninja Warrior, présentée par Christophe Beaugrand et Denis Brogniart, n'aura lui non plus pas lieu. Alors qu'il devait se dérouler du 7 au 14 avril à Cannes, TF1 a décidé de tout stopper pour suivre les règles contre le Coronavirus : il serait peut-être reporté au mois de septembre comme le rapporte Le Parisien.