Habituellement omniprésent sur ses réseaux sociaux, Rayane Bensetti a surpris tout le monde ces derniers jours en se faisant étrangement discret. Aussi, il n'a pas fallu attendre longtemps avant de voir ses fans s'inquiéter et imaginer les pires scénarios possibles le concernant. Et le plus fou dans cette histoire ? Ils n'avaient pas totalement tort.
Ce mardi 8 août 2023, le comédien de TF1 a effectué son retour sur Instagram à travers une story aussi inattendue que surprenante. Si Rayane Bensetti a plaisanté en introduction en déclarant, "Je suis vivant", il a ensuite confessé qu'il n'était pas passé loin d'un drame, la faute à un problème de santé qu'il n'avait pas suffisamment pris au sérieux.
"Grosso modo, j'ai pris un staphylocoque doré à l'hôpital, a-t-il ainsi révélé avant d'entrer plus en détails sur cette situation. J'avais un bouton sur le torse qui me faisait mal à l'intérieur. Et comme tout imbécile, je me suis dit que j'allais le percer. Je l'ai percé, il y avait un peu d'eau qui sortait et ça me faisait tellement mal, je ne comprenais pas. Je l'ai fait deux ou trois fois (...) Tout s'est infecté et je me suis réveillé le lendemain gonflé du cou jusqu'au ventre, avec tout le corps rouge".
Une évolution alarmante ? Oui, mais qu'il a pourtant préféré ignorer pour une raison très spéciale. "Je suis un traumatisé des hôpitaux, a-t-il assuré. Depuis mon père [décédé en 2018 de la maladie de Charcot, ndlr] je n'arrive plus à rentrer dans un hôpital, quitte à... mourir apparemment." Une révélation faite avec légerté, mais qui cache néanmoins un sujet particulièrement sérieux.
Il l'a effectivement dévoilé, son refus de se rendre aux urgences a tout simplement mis son corps en danger : "J'ai attendu 24 heures et le lendemain, je me suis réveillé avec une balle de tennis au milieu du ventre. Je me suis regardé dans le miroir, mon corps n'était plus le mien, j'étais gonflé de partout, j'étais paralysé à gauche, je ne pouvais plus bouger".
Aussi, conscient de son erreur, il a finalement affronté sa peur, avant de voir le corps médical lui annoncer la pire des choses. "J'ai jamais vu ça de ma vie. Peut-être que c'est dû à l'infection" lui a balancé son médecin à l'hôpital. De quoi faire flipper l'acteur, "La panique monte, je me retrouve à faire des tests...", d'autant plus que ce fameux docteur s'est montré tristement réaliste sur la situation, "Il n'est pas passé par 40 000 chemins, il m'a dit : vous risquez la mort".
Finalement, on vous rassure, plus de peur que de mal pour Rayane Bensetti. Après s'être vu ordonner la prise de médicaments pour dégonfler et une surveillance de tous les instants pendant plusieurs jours, son corps a retrouvé sa forme initiale. Ou presque. "J'ai toujours cet énorme truc (l'abcès), a-t-il soufflé. J'espère que je ne vais pas devoir être opéré. (...) Je suis un parano de ça, j'ai vraiment peur de l'hôpital".
En attendant, après avoir assuré qu'il regrettait son attitude et sous-entendu qu'il ne fallait pas l'imiter, il s'est avoué en pleine forme et prêt à refaire ce qu'il sait faire de mieux : "Le con et des films". C'est déjà ça !