Depuis le début de l'année 2018, Rayane Bensetti inquiète ses fans avec des messages alarmants postés sur les réseaux sociaux : "je passe la pire période de ma vie", "mon sourire disparaît de jours en jours", "je continue mon combat", a-t-il notamment publié sans en dire plus sur les raisons de son "immense chagrin".
L'acteur a cependant donné quelques indices à ses fans durant le festival de l'Alpe d'Huez : "Je passe un moment un petit peu compliqué en ce moment et je ne devais pas être ici. Je vais pouvoir juste rendre mon père très fier." Aujourd'hui, c'est une horrible et triste nouvelle que vient d'annoncer Rayane Bensetti sur Twitter ce vendredi 9 février 2018 : le décès de son papa.
"Mon papounet s'est éteint aujourd'hui. La raison ? Cette putain de maladie de Charcot (une maladie neurodégénérative qui entraîne une faiblesse musculaire puis une paralysie, ndlr). J'ai appris sa maladie sur le tournage de Tamara 2 et je suis à ses côtés depuis 4 mois. 4 mois que je joue le rôle d'Omar dans Intouchable, sauf que là ce n'était pas une comédie", écrit-il dans un long message.
Le complice de Denitsa Ikonomova poursuit : "aujourd'hui tout s'arrête pour moi, ce n'est pas qu'un simple coup dur. La vie vient de m'enlever l'être que j'avais le plus cher à mes yeux. Désormais ça va être dur de devenir un marathonien avec une seule jambe. Ce n'est pas impossible, mais ça va être compliqué."
Rayane Bensetti promet ensuite à ses fans d'être toujours présent pour eux afin de rendre fier son papa : "je ne vous lâcherai pas. Je continuerai de donner le meilleur de moi-même dans mes films pour vous et pour lui."