Face à La Peste, la nouvelle série de France 2 portée par Hugo Becker et Sofia Essaïdi, TF1 dégainera la saison 2 inédite de Lycée Toulouse-Lautrec ce lundi 4 mars 2024 à partir de 21h10.
Après avoir frôlé la fermeture juste avant les vacances, l'heure de la reprise des cours sonne au Lycée Toulouse-Lautrec. L'établissement peine à se remettre de la mort de Charlie. Suite au départ de Roxana (Aminthe Audiard) dans son studio d'autonomie, Marie-Antoinette (Ness Merad) hérite d'une nouvelle colocataire, Alice (Esther Rollande).
Le lycée est secoué par un vol de médicaments. Monsieur Feuillate (Stéphane de Groodt) et Madame Lespic (Valérie Karsenti) se chargent de mener l'enquête. De son côté, Reda (Adil Dehbi) est en proie au stress. Il redoute la réaction de ses parents face à des résultats scolaires décevants. Il n'hésite pas à leur envoyer un faux bulletin...
Au casting de cette saison 2 de la série familiale de la Une, les téléspectateurs pourront également retrouver Chine Thybaud (Victoire), Nolann Duriez (Hugo), Théo Augier (Jules) et Max Baissette de Malglaive (Corto). La distribution sera complétée par Hippolyte Zaremba (Jean-Philippe), Margaux Lenot (Maëlle), Aure Atika (Elisabeth), Constance Dollé (Emilie), Joséphine Draï (Madame Bayle), Joséphine de Meaux (Sophie) et Eric Caravaca (Gilles)... mais pas Rayane Bensetti.
Contrairement à la saison 1, l'acteur ne figurera pas au casting de cette saison 2 de Lycée Toulouse-Lautrec. Son personnage, Khaled, qui avait notamment accompagné les élèves en voyage au Maroc, n'a pas été renouvelé. Via Instagram, l'acteur avait tenu à l'annoncer à ses fans. "Mauvaise nouvelle, je ne serai pas présent dans la saison 2 #LycéeToulouseLautrec", avait-il indiqué dans une story.
>> Rayane Bensetti en couple avec une star de la télé-réalité ? Quelques indices fuitent mais... <<
Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, la productrice de la série s'est expliquée sur son choix de ne pas reconduire le personnage de Rayane Bensetti. "Rayane interprétait un des personnages secondaires. Ils vont, ils viennent. Cela a permis d'en ramener d'autres. C'est la vie de ce lycée. Il n'y a pas de raison particulière à son absence. C'est bien que tous les personnages aient à manger comme on dit vulgairement. Pour tous les nourrir, il faut qu'ils aient la place d'exister. Il y avait moins de place pour ce personnage de Khaled...", s'est justifiée Fanny Riedberger.
Reste que comme le rapporte Public, tous les personnages secondaires de la saison 1 de Lycée Toulouse-Lautrec seront de retour en saison 2, à l'exception de celui de Rayane Bensetti. Via son compte Instagram, l'acteur avait tenu à offrir une petite lueur d'espoir à ses fans en laissant entendre qu'il pourrait revenir dans la série. "Un honneur de partager cette série avec tous ces acteurs incroyables. Bravo et merci à toute l'équipe, peut-être à bientôt...", avait-t-il écrit.