Vous avez le teint gris à cause de la pollution ? Vos cernes vous énervent ? Ce petit bouton vous embête ? N'ayez plus peur de sortir de votre combo canapé/plaid/Netflix à cause du froid de l'hiver et de vos problèmes de peau. Premièrement tout le monde en a, y compris les mannequins à la renommée mondiale (comme Kendall Jenner qui parle souvent de son acné) et deuxièmement, cette nouvelle technique de maquillage promet de faire des miracles. Son nom ? "Yoga Skin". Devenu un hashtag très recherché sur Instagram, il s'agit d'une tendance beauté créée par la makeup artist Sara Hill.
En gros, la formule magique c'est : nude + teint glowy = yoga skin. Un effet naturellement incandescent, comme si la lumière de votre peau venait de l'intérieur. Résultat ? Votre visage irradie de beauté avec un teint hydraté, ultra frais et healthy.
Mais alors comment imiter les mannequins et les influenceuses en faisant le "Yoga Skin" ? C'est simple, Sara Hill a dévoilé tous les secrets de cette tendance à travers un tuto vidéo sur Instagram. Cette technique se déroule en huit étapes avec notamment le fond de teint Vitalumière de Chanel, le soin aux huiles essentielles pour le visage Daily Reviving Concentrate de Kiehl's, le Celestial Liquid Lighter de Kevyn Aucoin et le Liquid Highlighter Luminous de Revolution.
Le tout est mélangé dans votre main puis appliqué sur votre visage. Et pour les petites imperfections restantes ou les zones sombres, la maquilleuse professionnelle recommande d'utiliser un concealer liquide. Bannissez donc la poudre, ce makeup vous rendra encore plus belle "au naturel".