"Personne n'est parfait" comme le disait si justement Joe E. Brown dans le film Certains l'aiment chaud de Billy Wilder. Et ça, Louisa Northcote veut le prouver. Mannequin depuis l'âge de 10 ans, elle veut lutter contre notre société actuelle qui demande aux femmes d'être toujours plus nickel de la tête aux pieds, avec une peau zéro défaut qui n'existe que grâce à Photoshop. Avec le magazine i-D et d'autres consoeurs, elle a donc lancé la campagne #FreeThePimple, comprenez "libérez les boutons", afin de ne plus complexer d'avoir de l'acné.
C'est sur son compte Instagram que tout a commencé, lorsqu'elle a décidé d'arrêter de ne poster que des photos d'elle retouchées. Il y a quelques mois, Louisa Northcote se montre telle qu'elle est au naturel, sans makeup et avec des boutons. Un geste qui peut paraître anodin mais qui en réalité aide les femmes à se sentir plus sereines et mieux dans leurs corps.
Dans les pages d'i-D, le mannequin avoue : "J'ai passé tellement d'années à couvrir [mon acné], en y passant mes journées, avec des effets durables sur ma vie et ma santé mentale, que je veux maintenant l'accepter comme une partie de ce que je suis". Une parole qui se libère de plus en plus, d'autres stars comme Bella Thorne et Kendall Jenner osant elles aussi s'afficher sans maquillage avec leur acné afin de montrer que non, il ne faut pas en avoir honte.