Véritables stars de TikTok, le quotidien de Justt–Aniaa (2,3 millions d'abonnés) et Justt__Zizou (6,6 millions d'abonnés) a connu un terrible bouleversement le 14 mars 2023. En cause ? Après avoir été victime d'un piratage sur Snapchat, le couple a malheureusement vu sa sextape privée être dévoilée publiquement sur Internet.
Une situation difficile à vivre pour les deux influenceurs comme l'expliquait récemment Zizou, "Je n'ai jamais voulu montrer ces vidéos (...) Je suis dégoûté parce qu'on nous a volé notre vie privée", d'autant plus que les internautes ne s'amusent pas seulement à se moquer et juger le contenu piraté, mais ils en profitent également pour lancer de terribles rumeurs.
Parmi elles ? Certains assurent que le jeune homme n'aurait jamais demandé le consentement de sa partenaire ou qu'il l'aurait même forcée à se mettre en scène devant la caméra. Aussi, plutôt que de s'insurger contre les personnes qui ont piraté le compte Snapchat et qui partagent aujourd'hui la sextape (une chose bien évidemment illégale et condamnable par la loi !), des abonnés commencent désormais à s'en prendre à Zizou. De quoi accabler davantage le couple dans cette épreuve déjà difficile, et motiver Ania à finalement sortir du silence.
Ce vendredi 17 mars, c'est sur TikTok que la vidéaste - annoncée en pleurs ces derniers jours, a tenu à mettre les choses au clair. Si elle a effectivement confessé qu'elle n'avait jamais été fan de ce genre de pratique, "Je lui disais 'Ne filme pas' parce que je connaissais les conséquences. Et voilà les retombées aujourd'hui", elle a néanmoins rappelé qu'elle était pleinement consciente et partante durant leur performance.
"Alors non, Zizou ne m'a jamais forcée à faire la vidéo, a-t-elle assuré. Zizou n'a pas pris la vidéo en cachette. On m'entend dire dans la vidéo "Ne filme pas". Certes je le lui ai dit, mais j'ai aussi dit après "Je sais que tu filmes", parce que je le connais, je sais qu'il filme souvent." Puis, Ania l'a ensuite ajouté, il s'agissait d'une vidéo filmée à deux "censée rester privée de base", simplement visionnable par eux deux.
Par ailleurs, là où de nombreux internautes - notamment sur Twitter, sont honteusement en train de réclamer des liens pour regarder la vidéo en question, Ania leur a adressé un message : "Je demande aux personnes qui veulent la partager d'arrêter de la faire tourner, de demander où on peut trouver des liens..." Une requête vaine ? Peut-être pas au regard des conséquences à venir. Zizou, également présent durant l'enregistrement de cette mise au point, a de son côté assuré que le couple venait de "porter plainte".
Autrement dit, en plus de rechercher la personne à l'origine de ce piratage, la police pourra désormais s'intéresser aux personnes qui diffusent / partagent la sextape, avant de les arrêter. Et à titre d'information, la peine maximale pour la divulgation non-consentie d'un contenu à caractère sexuel s'élève à deux ans d'emprisonnement et 60 000 euros d'amende ! A bon entendeur...