Il est enfin là ce NBA 2K11 ! Alors que la série est au top, elle nous offre un petit cadeau cette année : Michael Jordan en personne ! C'est parti pour le test made in Purefans News by Adobuzz, de NBA 2K11 sur xbox 360.
Crédits photo : 2K Sports
Première chose qui frappe (à part la réalistation démentielle) dans NBA 2K11, c'est le R-E-A-L-I-S-M-E ! 2K Sports a trouvé le parfait équilibre entre jeu d'arcade et simulation. Bref pour se chauffer, dès le lancement du jeu, on a droit à un match (de légende) rapide entre les Bulls de Jordan, et les Lakers. Le ton est donné d'entrée.
Comme pour chaque NBA 2K de l'année, on a droit à quelques évolutions, mais à doses homéopathiques. Par exemple, Michael Jordan ne fait pas que poser sur la jaquette, de nouveaux modes spécifiques lui sont consacrés : le Jordan Challenge ou encore "MJ naissance d'une légende.
Pour le reste, NBA 2K11 apporte des subtilités dans les dribbles, et propose un mode carrière plus complet. Ceux qui ont déjà NBA 2K10 y trouveront donc leur compte et n'auront pas l'impression de jouer au même jeu, juste réactualisé.
En conclusion, NBA 2K11 est LA référence ultime du basket sur console. Beau et complet, NBA 2K11 est un must.
La référénce. Indispensable pour tous les fans de NBA. | 18/20 |