
Après 11 ans d'absence, Cameron Diaz est de retour devant les caméras avec Back in Action, une comédie d'action aussi explosive qu'efficace. Et c'est peu dire que son retour était attendu, puisque ce projet réalisé par Seth Gordon est déjà classé n°1 des films les plus regardés du moment sur Netflix.
Vous avez adoré le concept de ce couple d'anciens espions obligé de reprendre du service pour sauver sa famille ? Ça tombe bien, on a trois films du genre à vous recommander.
Avec qui ? Chris Evans, Ana de Armas et Adrien Brody

Ça parle de quoi ? Simple maraîcher à Washington, Cole Turner (Evans) tombe sous le charme de Sadie Rhodes (Ana). Or, celle-ci le ghoste mystérieusement après un date pourtant parfait. Alors qu'il retrouve finalement sa trace, il réalise qu'elle en est réalité une agent de la CIA et se retrouve embarqué malgré lui dans une affaire très intense.
Pourquoi faut le voir ? Clairement, ça ne révolutionne pas le genre et y a un petit côté "déjà vu" omniprésent. Malgré tout, on fait difficilement plus parfait qu'un duo Chris Evans/Ana de Armas, aussi glamour que badass. Et après une décennie à voir Evans jouer les super-héros, c'est sympa de le voir en mode spectateur/victime. Pas mémorable, mais il nous offre tout de même ce qu'on en demande.
Avec qui ? Mark Wahlberg, Halle Berry, J.K. Simmons

Ça parle de quoi ? Mike McKenna (Wahlberg) possède la vie la plus banale et peu excitante au monde. Pourtant, tout change quand, dans un bar, il tombe sur Roxanne Hall (Berry), sa petite amie du lycée. 25 ans plus tard, leur connexion est toujours aussi forte. Le twist ? Elle travaille pour une certaine agence et a besoin de son aide pour une mission. De quoi bouleverser son morne quotidien.
Pourquoi faut le voir ? Parce qu'on a souvent tendance à oublier qu'Halle Berry en mode badass, c'est toujours un spectacle réjouissant. Et puis surtout, ce binôme formé avec Mark Wahlberg (un habitué des comédies d'action) est hautement efficace. Moins glamour que celui de Ghosted, certes, mais plus crédible. Avec lui, on a le droit à un festival de punchlines et de coups réjouissants. La définition même du film pop-corn pas prise de tête.
Avec qui ? Brad Pitt, Angelina Jolie

Ça parle de quoi ? John Smith (Pitt) et Jane Smith (Jolie) ne forment pas un couple comme les autres, puisque ce sont deux tueurs à gages qui travaillent pour des entreprises différentes. Or, quand ils échouent une mission, ils se retrouvent chacun obligé de tuer l'autre. De quoi les plonger dans une guerre sans pitié qui va réveiller leur couple et leur instinct meurtrier.
Pourquoi faut le voir ? On était obligé d'en parler tant ce film est désormais un classique dans le genre. Il a lui-même participé à le renouveler avec une écriture terriblement affutée de ses personnages et ses scènes d'action. C'est drôle, précis, inventif... on est sans cesse embarqué dans des directions différentes et on en prend plein les yeux. Et puis surtout... on ne fera jamais plus sexy qu'un tel duo.
Et si jamais vous avez déjà tout vu, n'ayez crainte, Seth Gordon aurait déjà pour objectif de réaliser une suite à Back in Action. Reste à espérer que Netflix passera commande...