La première émission de Top Chef 2011 a rendu hier son verdict, et trois cuisiniers sont restés sur le carreau ... Purefans News by Adobuzz fait un rapide résumé de cette soirée culinaire et vous révèle les noms des premiers éliminés.
Crédit : M6
A la grande surprise des candidats, les épreuves ont commencé ... dès la descente du train (ou de l'avion), les choses sérieuses commencent ...
Pour une moitié, c'est l'épreuve du légume ... en gros un légume qu'il faut décliner en entrée, plat et dessert. "Facile" quand on hérite de la tomate ou de la betterave, un peu moins quand on tombe sur la blette ... Christophe (Top Chef 2011) y laisse son tablier, de justesse.
Pour les autres candidats, qui ont pris l'avion, c'est préparations de bouchées avec ce qu'il y a dans la superette de l'aéroport. Rude ! Gregory (Top Chef 2011), pourtant chef et propriétaire de son propre restaurant, échoue.
La dizaine de candidats qualifiés, accèdent donc aux cuisines Top Chef. Mais pas le temps de souffler et place à l'épreuve en binome : revisiter les plats préférés des français (couscous, blanquette, boeuf bourguignon, etc.).
Les deux moins bons binomes finissent en épreuve de rattrapage, qui est de cuisiner du poisson. Ce passage est fatal à Adrien (Top Chef 2011), moins bon technicien, et qui s'est trompé en désignant son plat ... A la semaine prochaine !