Si Natalie Portman a décidé d’enfoncer John Galliano, Jean Paul Gaultier, lui, prend le contre-pied et tente d’afficher un début de soutien à l’ex génie de Dior. Pour lui, John Galliano n’est pas raciste. La réaction du couturier français sur Purefans News by Adobuzz.
Crédit : Abaca
A l’inverse de l’ultime défilé de John Galliano pour Dior, Jean-Paul Gaultier a fait le plein de célébrités pour le sien. Et c’est d’ailleurs à l’issu de celui-ci qu’il a tenu à s’exprimer sur l’affaire Galliano, afin de soutenir le britannique.
Pour Jean-Paul Gaultier, John Galliano ne peut pas être raciste, son travail en serait même la preuve ultime : "Tout ce qu'il a fait ne montre pas quelqu'un de raciste, mais tout le contraire" affirme-t-il, en référence aux collections présentées par Galliano et inspirées de tous les continents.
Gaultier semble même douter du fond de l’affaire. Malgré une vidéo déjà vue de tous, sur laquelle un homme présenté comme Galliano dévoile son admiration pour Hitler et sa haine des Juifs, le roi de la mode française déclare "Avec des enregistrements, on peut faire dire des choses aux gens qu'ils ne disent pas. (...) Il a prononcé certains mots, mais dans quel contexte ? La personne (son interlocuteur, ndlr) a l'air très assuré, sachant très bien ce qu'elle fait".
Prudent et attendant le verdict de la justice – car rappelons-le, John Galliano est présumé innocent – Jean-Paul Gaultier conclut en confiant sa tristesse mais également ses espoirs que Galliano revienne un jour dans la mode, et qu’il retrouve surtout "une paix intérieure".