Ce mardi 5 avril 2011 pourrait devenir une date très importante dans le petit monde de la télé-réalité. TF1 productions, filiale de TF1, a en effet été condamnée par la Cour d'appel de Versailles à requalifier en contrat de travail les participations de 56 candidats de l'émission L'Ile de la tentation ainsi qu'à leur verser des dommages et intérêts. Les montants que TF1 va devoir verser aux plaignants sur Purefans News by Adobuzz.
Crédit : D.R.
D'après Capital.fr, TF1 va devoir débourser près d'un million d'euros (17 500 euros par candidat en moyenne) par décision de la Cour d'appel de Versailles, qui a jugé que les 56 ex-participants de L'Ile de la tentation devaient bénéficier d'un contrat de travail pour leur figuration dans le jeu.
La décision pourrait vite donner des idées à d'autres candidats de télé-réalité, qui pourraient alors réclamer le même traitement.
A suivre...
TV
Ile de la tentation ... Ce que TF1 va devoir verser aux ex candidats
Publié le 5 avril 2011 à 16:15
Ce mardi 5 avril 2011 pourrait devenir une date très importante dans le petit monde de la télé-réalité. TF1 productions, filiale de TF1, a en effet été condamnée par la Cour d'appel de Versailles à requalifier en contrat de travail les participations de 56 candidats de l'émission L'Ile de
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Sur le même thème
TV
Les Apprentis champions : Nikola Lozina drague une candidate et se fait recaler... Il ne perd pas espoir ! "On va tenter d'ouvrir une brèche" (exclu)
20 juin 2024
TV
Koh Lanta : tout va changer dans l'émission de TF1, deux grosses nouveautés annoncées pour la suite
28 juin 2024
Les articles similaires
TV
Star Academy 2024 : excédée par l'attitude des élèves nommés, Julie s'emporte !
15 novembre 2024
TV
Star Academy 2024 : excédée par le manque d'hygiène de ses camarades, Marguerite s'emporte ! "Vos mouchoirs pleins de morve..."
30 octobre 2024
Dernières actualités
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024