
L'Île de la tentation 2025, c'est fini. Et s'il y a bien un candidat qui a vécu une aventure compliquée, c'est Julian. Il est le premier des hommes en couple à avoir été trompé par sa chérie. Lors d'un feu de camp, il a vu Cory passer une nuit torride avec Nasser.
"Moi, j'ai toujours essayé d'être le plus respectueux possible. Certes, au début de la relation, j'ai fauté, mais par la suite, j'ai voulu lui prouver les choses... Je lui ai prouvé que je l'aimais. J'ai voulu lui montrer que dans cette aventure, je pouvais rester fidèle, ne pas céder, mais visiblement, elle s'en fiche. Donc maintenant, je vais être en roue libre. J'ai les réponses à mes questions. Je suis sous le choc. Je me sens trahi, je me sens humilié", a-t-il réagi.
Suite à ça, il a décidé de tirer un trait sur sa relation avec Cory et a cédé à la tentation avec Angelica.

Dans le dernier épisode de la saison, diffusé ce mardi 25 mars 2025 sur M6, Delphine Wespiser recevait tous les candidats en couple pour faire un bilan, mais Julian a été évincé par la production. "Cory, pour information, nous n’avons pas convié Julian vu son comportement sur les réseaux sociaux depuis son retour de L'Île de la tentation", a expliqué l'animatrice.
Ce mercredi 26 mars, le candidat a pris la parole dans une vidéo postée sur Instagram et TikTok. "Bon, je pense que je vous dois des explications. Pourquoi je ne suis pas présent dans le dernier épisode de L'Île de la tentation ? Vous êtes nombreux à m'envoyer des messages, donc je suis là pour rétablir la vérité", a-t-il commencé.
"Effectivement, j'ai été exclu du bilan final par rapport à mon mauvais comportement sur les réseaux sociaux. Le fait que j'ai pu dire que je n'étais pas en accord avec le montage de la production, que ma confrontation a été refusée ou encore mes divers échanges avec Cory sur les réseaux. Moi, je pense surtout que c'est par rapport au fait que je suis quelqu'un d'honnête, qui ne passe pas par 4 chemins. Le monde des réseaux sociaux et de la télé, c'est tout nouveau pour moi. Quand je ne suis pas d'accord avec quelque chose, je le dis. Que ça plaise ou non", a ajouté celui qui s'est récemment affiché avec une tentatrice peu vue à l'écran.

"Certes, on signe des clauses de confidentialité, il y a une certaine éthique à avoir, un certain professionnalisme, mais il ne faut pas oublier que nous sommes des humains avant tout. J'ai le droit de m'exprimer. C'est pour ça que je trouve cette censure inacceptable", a-t-il poursuivi, avant de conclure : "J'avais quand même le droit de vous faire un compte-rendu de ce que j'ai appris de cette expérience. Il ne faut pas oublier que j'étais le premier à s'être fait tromper dans cette aventure".