Netflix a récemment mis en ligne Une femme en jeu, avec Anna Kendrick à la réalisation et à l'affiche. Le thriller est inspiré de l'affaire Rodney Alcala, un tueur en série incarcéré en 1979. Entre 1968 et 1979, Rodney Alcala aurait tué environ 130 hommes, femmes et enfants. Il a véritablement participé à l'émission de rencontre The Dating Game, comme on peut le voir dans Une femme en jeu sur Netflix.
À cette période, en 1978, le tueur en série a déjà commis au moins quatre meurtres. Cela ne l'a visiblement pas empêché d'être sélectionné par la production, qui n'a pas trouvé d'informations compromettantes à son sujet. Les images de son passage télé circulent encore sur Youtube, et elles glacent le sang.
Au sein de The Dating Game, Cheryl doit poser des questions aux trois hommes cachés derrière le rideau. La première interrogation faite au tueur en série Rodney Alcala est la suivante : "Quel est ton moment préféré ?". "Le moment que je préfère est la nuit", répond-il.
Lorsque Cheryl demande au prétendant numéro 1 ce qu'il serait comme dessert, il déclare être "une banane qui a l'air très très bonne". "Peux-tu être plus explicite ?", dit la candidate. "Épluche-moi", lâche Alcala, dont la répartie amuse beaucoup le public.
Quand le présentateur invite Cheryl à choisir parmi les trois hommes venus la rencontrer, elle sélectionne le prétendant numéro 1, "car elle adore les bananes." The Dating Game offre ensuite à Rodney et Cheryl l'opportunité de participer à plusieurs cours de tennis ensemble, mais aussi de passer du temps ensemble dans un parc d'attractions.
Fort heureusement, après avoir fait un peu connaissance avec lui en coulisse, Cheryl remarque que l'attitude de Rodney est étrange. Elle demande alors à la production d'annuler leurs rendez-vous, expliquant ne plus jamais vouloir le revoir. Une décision qui lui a certainement sauvé la vie !
Rodney Alcala a été définitivement arrêté en 1979. Le tueur en série a écopé d'une peine de prison à perpétuité, à l'âge de 36 ans. Il a été jugé à la fois dans l'État de Californie et celui de New York, pour les faits respectivement commis dans ces états.
En Californie, il est condamné à la peine de mort, mais il mourra finalement de causes naturelles en 2021 à l'âge de 77 ans. Depuis 2006, les exécutions sont suspendues, car une procédure de vérification de la constitutionnalité des méthodes d'exécution est toujours en cours. Quant à Cheryl Bradshaw, elle aurait déménagé dans l'Arizona pour devenir professeure de théâtre.