Samir, Hatem, Mamadou, Karim, Bakari, Adil... Ces prénoms et les origines qui vont avec posent-ils un problème aux hautes instances du football français ? C'est ce qu'affirme le site Mediapart dans un article choc paru hier. L'affaire qui dérange sur Purefans News by Adobuzz.
Crédit : Abaca
"Pour les plus hautes instances du football français, l'affaire est entendue : il y a trop de noirs, trop d'arabes et pas assez de blancs sur les terrains". C'est sur ces mots que l'enquête du site Mediapart démarre, donnant le ton de l'article, qui accuse la Direction technique nationale (DTN) et donc le sélectionneur des Bleus Laurent Blanc d'avoir proposé fin 2010, le "principe de quotas discriminatoires officieux" dans le foot français, notamment dans les centres de formation de jeunes.
Mediapart explique s'appuyer sur "des sources internes à la FFF, scandalisées par le procédé". Le site va plus loin dans ses accusations et cite même des noms. Celui de M. Blaquart par exemple, qui n'est autre que le nouveau boss de la DTN. C'est lui qui – selon les sources de Mediapart - aurait même proposé une proportion de 30% de "joueurs binationaux".
Le nom de Laurent Blanc est également cité par Mediapart. D'après le site, le sélectionneur des Bleus se serait dit favorable à ces propositions, y ajoutant ses propres arguments allant dans ce sens.
Du côté de la FFF, son président Fernand Duchaussoy a réagi aussi vite que possible. Interrogé par l'AFP, il affirme ne pas avoir entendu parler de cette histoire et être étonné qu'elle puisse même exister. Prudent, il ajoute tout de même "Ce serait complètement anormal que ça se passe comme ça et je ne l'accepterai pas".
Pape Diouf, ex président de l'om, semble beaucoup moins étonné, comme il l'a confié sur RMC : "La réalité est que le football français est à l'image de sa société. Le football français est raciste, il exclut. Quand on prend la proportion de joueurs noirs, des garçons qui ont une grande capacité de réflexion : quand ces garçons là veulent un jour embrasser la carrière d'entraîneur ou de dirigeants, on n'en veut pas".
BUZZ
Quotas ethniques ... L'équipe de France accusée de racisme par Mediapart
Publié le 29 avril 2011 à 10:45
Samir, Hatem, Mamadou, Karim, Bakari, Adil... Ces prénoms et les origines qui vont avec posent-ils un problème aux hautes instances du football français ? C'est ce qu'affirme le site Mediapart dans un article choc paru hier. L'affaire qui dérange sur Purefans News by Adobuzz.
Crédit
La suite après la publicité
À propos de
Laurent Blanc
BUZZ
Serge Aurier (PSG) : insulté, Laurent Blanc "trouve ça pitoyable" et l'a "très mal pris"
15 février 2016 à 14:48
BUZZ
Serge Aurier (PSG) : ses insultes à Laurent Blanc, Zlatan, Sirigu... ? Il dénonce un montage vidéo
14 février 2016 à 11:12
BUZZ
Laurent Blanc (PSG) : un pseudo doigt d'honneur fait le buzz
28 juin 2013 à 18:43
BUZZ
Laurent Blanc officiellement au PSG... Carlo Ancelotti signe au Real Madrid
25 juin 2013 à 14:24
Mots clés
Tendances
Sur le même thème
BUZZ
Euro 2024 : l'Équipe de France dévoile une grosse évolution sur Kylian Mbappé qui pourrait tout changer (la Belgique est prévenue)
29 juin 2024
BUZZ
Euro 2024 : pas vu à la télé, cet énorme craquage de Kylian Mbappé en plein match qui prouve que ça ne va pas en Equipe de France
27 juin 2024
Les articles similaires
BUZZ
Kylian Mbappé et les joueurs de l'Equipe de France victimes de chants racistes, l'Equipe d'Argentine fait polémique après la Copa America 2024 (la FFF contre-attaque)
16 juillet 2024
BUZZ
Euro 2024 : l'Equipe de France en crise ? Kylian Mbappé tacle le niveau de ses coéquipiers : "On avait des joueurs différents"
5 juillet 2024
BUZZ
"Comment tu peux faire une c*nnerie pareil ?" : Kylian Mbappé au coeur d'une nouvelle polémique après avoir été snobé par l'Equipe de France
13 novembre 2024
Dernières actualités
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024