Lundi sera un jour important et certainement décisif dans ce qu'il est désormais convenu d'appeler « l'affaire des quotas » en équipe de France et dans les centres de formation. C'est en effet ce 9 mai 2011 que Laurent Blanc devrait être entendu par la FFF au cours d'une audition très attendue tandis que la Ministre des Sports Chantal Jouanno rendra pour sa part ses conclusions. La date qui pourrait tout changer sur Purefans News by Adobuzz.
Crédit : Abaca
Révélée par Mediapart, l'affaire des quotas envisagés en équipe de France et dans les centres de formation devrait connaître un rebondissement important lundi prochain avec l'audition de Laurent Blanc par la FFF mais également les conclusions de Chantal Jouanno, la Ministre des Sports.
Toujours en Italie ce vendredi matin, à Merano précisément, Blanc pourrait pourtant être entendu dès demain samedi, s'il accepte de prendre un avion privé pour rentrer. Plusieurs journalistes sportifs estiment cependant que l'entretien pourrait avoir lieu non pas à Paris mais à Bordeaux, afin que le sélectionneur des Bleus ne se retrouve pas entouré de centaines de journalistes à son arrivée.
Chantal Jouanno rendra quant à elle ses conclusions sur cette histoire de quotas. Le fond de sa pensée est pourtant déjà connu puisqu'elle a par exemple déjà expliqué à l'AFP qu'"Une direction technique nationale doit sélectionner les meilleurs joueurs sur des critères physiques et mentaux et pas sur d'autres critères".
Interrogée sur Sud-Radio, la ministre avait déjà attaqué au sujet des binationaux : "L'objectif était d'éviter que l'on paie des formations à des binationaux qui ensuite iraient jouer dans d'autres équipes, en oubliant que si ces joueurs ne jouaient pas dans l'équipe de France, c'est que d'abord ils n'ont pas été sélectionnés en équipe de France. (...) L'idée de quotas est complètement idiote et n'a pas sa place dans le sport. (...) C'est un non-sens absolu, la seule chose qui compte c'est de prendre les meilleurs sur le plan physique et sur le plan mental".
Suspendu à titre provisoire, François Blaquart s'est exprimé sur le sujet pour la première fois sur RTL. Lors d'une interview qui sera diffusée en intégralité à 18h15 sur la station, le Directeur technique national du football français a reconnu que le mot "quota" était une erreur de sa part et qu'il cherchait désormais à "retrouver son honneur".
BUZZ
Quotas ... Audition de Laurent Blanc et conclusions de Jouanno lundi
Publié le 6 mai 2011 à 17:00
Lundi sera un jour important et certainement décisif dans ce qu'il est désormais convenu d'appeler « l'affaire des quotas » en équipe de France et dans les centres de formation. C'est en effet ce 9 mai 2011 que Laurent Blanc devrait être entendu par la FFF au cours d'une audition
La suite après la publicité
À propos de
Laurent Blanc
BUZZ
Serge Aurier (PSG) : insulté, Laurent Blanc "trouve ça pitoyable" et l'a "très mal pris"
15 février 2016 à 14:48
BUZZ
Serge Aurier (PSG) : ses insultes à Laurent Blanc, Zlatan, Sirigu... ? Il dénonce un montage vidéo
14 février 2016 à 11:12
BUZZ
Laurent Blanc (PSG) : un pseudo doigt d'honneur fait le buzz
28 juin 2013 à 18:43
BUZZ
Laurent Blanc officiellement au PSG... Carlo Ancelotti signe au Real Madrid
25 juin 2013 à 14:24
Mots clés
Tendances
Sur le même thème
TV
Les Cinquante saison 3 : qui sont les éliminés de ce lundi 9 septembre ? Il y a une énorme surprise ! (spoiler)
9 septembre 2024
CINÉ SÉRIE
Notée 86%, cette série prendra fin cet été sur Netflix et l'un des acteurs promet déjà une conclusion parfaite : "Vous ne serez pas déçus"
25 juin 2024
Les articles similaires
BUZZ
Euro 2024 : l'Equipe de France en crise ? Kylian Mbappé tacle le niveau de ses coéquipiers : "On avait des joueurs différents"
5 juillet 2024
BUZZ
"Comment tu peux faire une c*nnerie pareil ?" : Kylian Mbappé au coeur d'une nouvelle polémique après avoir été snobé par l'Equipe de France
13 novembre 2024
Dernières actualités
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024