TV
Clash Eric Besson / Lagache VIDEO ... l’explication du ministre sur Twitter et à la radio
Publié le 20 juin 2011 à 11:55
Par Purebreak
C’est l’affaire qui aura attiré l’attention des médias et des téléspectateurs en fin de semaine dernière : le clash entre Eric Besson et Guy Lagache sur le plateau de Capital n’est pas encore tout à fait terminé. Alors qu’M6 avait décidé de ne pas diffusé le passage à la télé
La suite après la publicité

C’est l’affaire qui aura attiré l’attention des médias et des téléspectateurs en fin de semaine dernière : le clash entre Eric Besson et Guy Lagache sur le plateau de Capital n’est pas encore tout à fait terminé. Alors qu’M6 avait décidé de ne pas diffusé le passage à la télé mais l’avait mis à disposition sur le web, le ministre de l'Industrie, de l'Énergie et de l'Économie numérique a tenu à s’exprimer sur Twitter et à la radio. Purefans News by Adobuzz vous dit tout.



On n’a pas fini d’entendre parler de l’affaire Besson/Lagache. Si vous prenez l’histoire en route, petit rappel des faits. Lors de l’enregistrement d’une interview pour l’émission Capital, le ministre de l'Industrie, de l'Énergie et de l'Économie numérique Eric Besson, avait décidé de quitter le plateau après des remarques qu’il avait jugé déplacé.

Eric Besson avait même dit devant les caméras d’M6 : « Allez, je vous laisse. Je me casse. Fait chier » ce qui lui avait valu quelques remontrances. Même Guy Lagache n’avait compris l’emportement du ministre.

Aujourd’hui, Eric Besson a tenu à s’exprimer. D’abord sur Twitter puisqu’il tweetait hier soir : « En fait Lagache a un problème d'audience avec Capital et il m'a demandé de l'aider pour le buzz. Avec 3 fois rien réussi, non ? »

Si cela est la vérité, c’est bien joué puisque Capital a battu son record de l’année avec 3,8 millions de curieux ce qui représente 16,2% de part d’audiences et c’est placé deuxième des audiences après TF1.

Le ministre est également intervenu dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin diffusée sur BFM TV et RMC ce matin. Il indique : « D’abord ce n’était pas une émission en direct je le rappelle, je savais qu’elle allait être montée, on m’avait prévenu qu’on ne gardait que quelques minutes de mon intervention. Dans ces moments là, on se dit que l’on peut stopper. Mais c'est surtout la façon dont se déroule l'émission: rien à voir avec ce qui m'avait été proposé. »

Et d’ajouter : «  Donc moi j'aime bien quand on fait une proposition d'émission qu'on respecte le cahier des charges. ». Découvrez-en plus dans la vidéo :

À propos de
Mots clés
M6 TV
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news