L'actrice Michelle Yeoh incarnera la célèbre opposante birmane Aung San Suu Kyi dans le prochain film de Luc Besson, Dans la lumière. Et parce qu'elle jouera cette icône de la résistance démocratique, le gouvernement de Birmanie a décidé de la placer sur liste noire. Alors que l'ex James Bond girl arrivait à Rangoon le 22 juin dernier, elle a directement été expulsée dans le premier avion, illico presto. Plus de détails sur Purefans News by Adobuzz !
En décembre dernier, la magnifique Michelle Yeoh a rencontré la résistante birmane Aung San Suu Kyi en Thaïlande pour les besoins de son rôle dans le prochain film de Luc Besson.
Dans la lumière racontera le parcours de cette femme politique birmane, figure démocratique, opposante à la dictature militaire de son pays et prix Nobel de la paix en 1991.
Un film mal vu par le gouvernement birman. Mais ça on le comprend puisque ce pays n'est pas encore en règle vis-à-vis des droits démocratiques et ce, malgré la montée au pouvoir d'un nouveau président civil.
Mais pire que ça, à cause de sa rencontre avec cette resistante, Michelle Yeoh s'est vue refuser l'entrée du pays le 22 juin dernier.
"Elle n'a pas pu entrer à nouveau en Birmanie. Elle a été expulsée directement par le premier avion après être arrivée à l'aéroport international de Rangoun" a déclaré un responsable birman.
Son porte-parole a confirmé qu'elle avait bien été refoulée du pays, sans donner aucun autre détail. La belle figure désormais sur liste noire et n'a plus le droit d'entrée en Birmanie.
Seul point positif : elle a au moins pu rencontrer Aung San Suu Kyi et le film de sa vie devrait sortir cette année.