Arrêté en novembre 2018 pour racket, trafic de drogues ou encore vol à main armée, 6ix9ine loge derrière les barreaux depuis. Le rappeur a quand même plaidé coupable pour neuf chefs d'accusation et a tenté de réduire sa peine (de 32 ans de prison minimum) en balançant à la police des noms du gang des Nine Trey Bloods. Une technique qui aurait fonctionné puisqu'il pourrait être libéré au début de l'année 2020. Une bonne nouvelle pour Tekashi 69.
L'interprète de BEBE sortirait même de prison dans 31 jours précisément, soit à la fin du mois de décembre. C'est sa petite amie Jade qui a semé le doute en postant une photo sur laquelle on peut voir sa main enlacer celle de 6ix9ine et sur laquelle il y a écrit "31 jours". "La petite amie de Tekashi 69 compte les jours jusqu'à ce qu'elle revoit son homme", a précisé DJ Akademiks en partageant le cliché. Si cette rumeur se confirme, le rappeur devra faire attention à lui à sa sortie puisque Shotti, son ancien-manager (condamné à 15 ans de prison), aurait prévu de l'assassiner.
L'arrestation de 6ix9ine a fait pas mal bouger les choses. Pour preuve, Jamel Jones, le leader des Nine Trey Bloods, a été à son tour arrêté pour trafic de drogues notamment : il a été condamné à 11 ans de prison et 10 000 dollars d'amende. Il est aussi derrière le kidnapping de Tekashi 69, sympa !