L'affaire de 6xi9ine continue de faire parler, surtout depuis qu'il a avoué appartenir au gang des Nine Trey Bloods et qu'il a balancé certains de ses anciens potes. Eh oui, après avoir plaidé coupable pour neuf chefs d'accusation et passé un accord un accord avec la police fédérale, l'interprète de "FEFE" a tenté le tout pour le tout pour réduire sa peine en témoignant contre ses partenaires, Anthony "Harv" Ellison et Aljermiah "Nuke", et son rival Trippie Redd du gang Five Nine Brims. Tekashi 69 aurait même évoqué Cardi B, mais la chérie d'Offset a rapidement démenti cette accusation.
Avec toutes ces infos, le rappeur espérait alléger sa durée derrière les barreaux et cela semble avoir fonctionné. Pour preuve, quand l'avocat d'Aljermiah lui aurait demandé "si votre peine est purgée, vous sortirez au début de l'année 2020, est-ce exact ?", il aurait simplement "correct". A l'origine, 6ix9ine encourait entre 32 et 47 ans de prison.
Il s'en sortirait donc plutôt bien, mais sa remise en liberté risque d'être compliquée et dangereuse pour lui puisqu'il a trahi son gang : Shotti, son ancien-manager (condamné à 15 ans de prison), aurait même prévu de l'assassiner lors de sa sortie comme on peut l'entendre dans un message audio.
Pour sauver sa peau, Daniel Hernandez, de son vrai nom, pourrait donc rejoindre le programme de protection des témoins proposé par L'État américain : "Malgré la manière dont nous sommes connectés, et l'appétit pour les réseaux sociaux dans ce pays, il existe des endroits où, si ce jeune change de coupe de cheveux et porte des vêtements normaux, personne n'aura rien à faire de qui il est", a confié au New York Times Jay Kramer, un ancien du F.B.I. Il se murmure même que Tekashi 69 serait amené à changer de visage, soit à retirer tous les tatouages sur son visage pour ne pas être reconnu.