Sept ans après son dernier épisode sur Netflix, Daredevil effectuera son grand retour le 4 mars 2025... sur Disney+. Un retour qui est très attendu des fans de la célèbre série créée par Drew Goddard, mais également redouté. En cause ? Les récentes séries Marvel de Disney n'ont jamais totalement convaincu le public et le caméo de Matt Murdock dans She-Hulk avait plus fait grincer des dents qu'autre chose.
Pourtant, c'est promis, Born Again - le sous-titre de ce reboot, devrait faire le bonheur des fans de la première heure. C'est en effet ce que vient de sous-entendre Charlie Cox auprès de EW. Selon l'acteur, le déménagement de Netflix à Disney+ n'aurait pas eu d'impact négatif sur l'ambition artistique de cet univers. Au contraire.
"L'une des choses dont nous n'avons pas arrêté de discuter, était que le succès de la série et son attraction auprès des spectateurs, tout ceci avait été causé parce que Daredevil était l'une des rares séries de superhéros à être aussi sombre et sinistre à la fois, a-t-il rappelé, assurant qu'il s'était battu pour faire honneur à cet héritage. Avec Vincent D'Onofrio (Wilson Fisk), on avait le sentiment que si l'on perdait cet aspect, on risquait de perdre l'identité de notre série".
Aussi, même si Disney+ n'est pas réputée pour être la plateforme la plus sombre et trashe du milieu, toute l'équipe de Daredevil aurait tout donné pour en être l'exception. "On a vraiment poussé pour que la série continue d'être pensée pour ce public spécifique et plus âgé, et que son ton ne soit pas atténué afin de conquérir un public plus large", a indiqué le comédien.
Une mission compliquée mais visiblement réussie (à la base, l'action devait passer au second plan pour mettre en scène une série plus judiciaire), qui fait son bonheur aujourd'hui. "Je pense que, d'une certaine manière, on a même réussi à la rendre plus sombre que beaucoup d'autres choses que nous avions déjà faites", s'est enthousiasmé Charlie Cox. Nous voilà intrigués.