Depuis lundi dernier, la rentrée des séries bat son plein aux Etats-Unis. Parmi les séries les plus attendues, on retrouve Manifest qui ne nous avait pas vraiment emballé. Autre série très attendue de la saison : A Million Little Things. On mate ou on zappe ?
Créée par : DJ Nash
Avec : David Giuntoli, Romany Malco, James Roday, Allison Miller et Christina Moses
Format : 42mn
Diffusion US : tous les mercredis sur ABC.
Diffusion FR : aucune diffusion française annoncée pour le moment
Eddie, Rome, Gary et John se sont liés d'amitié 10 ans plus tôt après avoir été bloqués dans un ascenseur. Mais se connaissent-ils réellement ? Quand John meurt soudainement après s'être suicidé, chacun s'interroge : pourquoi leur ami a-t-il mis fin à ses jours, lui qui semblait avoir une vie parfaite ? Sont-ils vraiment honnêtes les uns avec les autres ? Entre deuil, amour et amitié, leur vie ne sera plus jamais comme avant.
Après le drama familial, le drama... amical ? Si This is Us se concentre sur une famille, A Million LIttle Things, elle, se penche sur les relations amicales. Son pilote dresse l'ébauche d'un portrait sincère de trois amis qui doivent faire face à la mort d'un quatrième membre, celui qui semblait souder le groupe. Ce décès soudain va les pousser à réexaminer leur vie mais aussi se rendre compte que leur "amitié" n'était peut-être qu'une façade et qu'ils n'ont jamais été complètement honnêtes les uns avec les autres. Une chose dans laquelle se retrouveront peut-être certains téléspectateurs.
S'il est sincère, c'est que ce portrait est dessiné par un groupe d'acteurs talentueux dont David Giuntoli, particulièrement émouvant. Ce premier épisode contient donc tout ce à quoi on peut s'attendre face à une série du genre : des surprises, de l'émotion, de l'amour, de l'amitié. Un mélange efficace qui en fait une jolie réussite.
Le seul "problème" de A Million Little Things, c'est qu'elle passe après This is Us qui excelle dans le genre de la série dramatique. Impossible de ne pas repérer les petits détails qui semblent tout droit inspirés de sa concurrente, la musique par exemple. A Million Little Things ne fera (sûrement) pas mieux que This is Us mais elle reste une série qui vaut le coup d'oeil.