Rien n'est jamais simple avec le Paris Saint-Germain. Alors que tout le monde était persuadé que le contrat de Kylian Mbappé s'étendait jusqu'en 2025, on a finalement appris qu'il n'était valable que jusqu'en 2024, ce qui a été vécu comme une véritable trahison par les supporters. En effet, le joueur a indiqué qu'il voulait rester au club cet été, mais sans prolonger son bail d'un an. Il pourra donc partir gratuitement l'été prochain, ce qui est impensable pour les dirigeants. Ils ont donc employé la manière forte en le privant de tournée au Japon avec le groupe pro.
Depuis, ils essaient par tous les moyens de le vendre, mais le capitaine du PSG ne veut qu'un seul club : le Real Madrid. Sachant qu'ils pourront l'avoir gratuitement dans un an, les Espagnols ne sont pas pressés d'agir. Le club d'Al-Hilal, en Arabie saoudite, a tenté d'arranger tout le monde avec une offre incroyable d'un milliard d'euro, mais le joueur a refusé.
Avec son départ de plus en plus probable, Kylian Mbappé déçoit énormément les supporters et cela se fait sentir sur un domaine dans lequel il était sans conteste le numéro 1 : la vente de maillots. En effet, depuis plusieurs années, ce sont les tuniques floquées de son numéro 7 qui occupent le haut du classement des ventes, mais cette année, celui qui aurait dragué une célèbre candidate de télé-réalité se fait distancer par un joueur qui vient seulement d'arriver !
Contre toute attente, c'est le joueur coréen de 22 ans Lee Kang-In qui vient de débarquer de Majorque qui vend actuellement le plus de maillots dans les boutiques du PSG. Le journal espagnol Marca explique que 70% des maillots vendus dans le nouveau magasin du PSG ouvert à Séoul, sont floqués à son nom et que les files d'attente étaient interminables.
Le média ibérique explique aussi que c'est également un énorme succès à la boutique des Champs Elysée. Une information confirmée par Le Parisien, qui est allé sur place. "Il y a beaucoup, beaucoup de demandes pour les maillots Kang-in Lee, confie un vendeur en rangeant un présentoir. Comme il y a beaucoup de touristes sud-coréens qui viennent à Paris et que leur idole a signé chez nous, ça les incite à acheter. Au niveau des ventes, il est devant Mbappé et Neymar", a d'ailleurs confié au journal.
Si on avait dit aux supporters du PSG qu'un Coréen de 22 ans, avec seulement 6 buts en 36 matchs en Espagne l'année dernière, deviendrait leur plus gros vendeur de maillots en seulement quelques semaines, peu l'auraient cru !