Depuis quelques semaines, de nombreux supporters du PSG ne cachent pas leur colère contre leur club et leurs joueurs. Il y a quelques jours, certains d'entre eux se sont même rendus devant chez Neymar pour l'insulter et le pousser à partir. Ils sifflent également Lionel Messi au Parc des Princes, car ils ne sont pas satisfaits de son rendement. La troisième superstar des Parisiens, Kylian Mbappé, lui, est jusqu'à présent passé à travers les gouttes, mais cela pourrait ne pas durer.
Il y a un an, les fans du club de la capitale se réjouissaient de le voir prolonger jusqu'en 2025, mais son contrat pourrait finalement courir seulement jusqu'en 2024. Un bail contenant tout même une année supplémentaire en option, mais que seul le joueur peut décider d'activer ou non. En cas de refus, il pourrait donc partir gratuitement à l'été 2024.
Ce dimanche 28 mai 2023, l'attaquant du PSG a remporté le trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1. Évidemment, il a été interrogé sur son avenir et il a répondu : "Je suis très content, je profite. Je suis le meilleur joueur, c'est le plus important. J'ai un contrat, j'ai encore l'année prochaine. Je serai là et je serai très content".
Une phrase qui laisse donc entendre que son contrat se termine bien en 2024, et non en 2025 comme l'annonçait pourtant le PSG dans son communiqué et comme l'indiquait le flocage de son maillot lors de l'officialisation. Cette petite phrase a donc rendu fous certains supporters qui se sentent trahis.
"@KMbappe @PSG_inside pourquoi nous avoir menti ?", "Du coup Mbappe 2025 .. c'était quoi ? Un coup de com' ? Le contrat de Mbappe s'arrête bien en 2024 .. il vient de le confirmer !", "Mdr Mbappe 2025 c'est du flan il lui reste qu'un an de contrat 🤣🤣", "Mbappé a dit qu'il ne lui restait qu'un an de contrat ? 😭 Le mec a quand même posé avec un maillot 2025 mdrr", "Dehors. Pas question qu'il parte gratos. À vendre cet été. On a pas envie que la saison prochaine soit parasitée par le contrat de MBappé. Quel petit con", peut-on lire, entre autres, sur Twitter.
Mbappé sera-t-il parisien après 2024 ? On l'espère mais on y croit de moins en moins...