
Netflix va-t-elle à nouveau se mettre ses abonnés à dos en annulant une série adorée du public ? C'est la crainte qui s'empare actuellement de nombreux internautes, encore traumatisés par le sort réservé à Warrior Nun. Alors même que la saison 3 de Heartstopper a été mis en ligne le 3 octobre 2024, la plateforme de streaming n'a toujours rien décidé au sujet de son avenir.
Une incompréhension pour les fans étant donné que la fiction est extrêmement bien accueillie (notes moyennes de 98% sur Rotten Tomatoes et de 4,3/5 sur Allociné) et qu'Alice Oseman (sa créatrice) espère toujours une suite.
"Je donne tout ce que je peux en coulisses pour nous permettre d'obtenir un renouvellement", a-t-elle récemment confessé lors d'un festival, dans des propos repris par Deadline. Et à en croire la créatrice, si la plateforme n'est visiblement pas pressée de livrer sa réponse, "c'est toujours en discussions", elle n'est pas inquiète pour autant.

"On se sent très optimistes et on a beaucoup d'espoir, a-t-elle assuré. Avec de la chance, on pourra vous partager quelques informations très bientôt. On croise les doigts".

En réalité, même si Netflix ne perdrait rien à confirmer une saison 4 aujourd'hui, elle n'est pas la seule à blâmer pour cette situation. Pour ceux qui ne le sauraient peut-être pas, Heartstopper est adaptée d'un roman graphique en cinq tomes et un sixième livre est actuellement en préparation. Or, en septembre 2024, Alice Oseman (également l'autrice de ces romans) confessait qu'elle ne voulait pas travailler sur la saison 4 avant d'avoir terminé son travail sur la version papier de cette oeuvre.
"Je n'en suis qu'à la page 50, mais je sais ce qui va se passer, à quoi ressembleront les dialogues et je passe actuellement mon temps à tout dessiner, expliquait-elle l'an passé au Guardian. Je suis très excitée par la direction prise qui nous amène vers la fin, même si c'est un peu doux-amer comme sentiment. Mais je sais que c'est le moment parfait pour s'arrêter."

Autrement dit, si Netflix prend son temps pour officialiser l'avenir d'Heartstopper, c'est tout simplement parce que les dirigeants savent que la priorité d'Oseman n'est pas encore dirigée vers la série. Une série dont la saison 4 devrait visiblement adapter des pages (l'intégralité ?) du Tome 6, d'où l'importance pour la créatrice de terminer le roman graphique en amont.
Ado discret et réservé, Charlie (Joe Locke) a été victime de harcèlement dans son école de garçons, après avoir dévoilé son homosexualité. Sa vie va être bouleversée quand le populaire Nick (Kit Connor) lui propose de rejoindre l'équipe de rugby. Charlie développe des sentiments pour lui, mais, ce dernier étant hétéro, il tente de cacher son attirance. Il est loin de se douter que les sentiments de Nick à son égard vont se développer.