Le métier d'acteur a de quoi faire rêver en apparence, mais il n'est pas toujours le plus simple à assumer au quotidien. Tandis que la concurrence fait rage dans ce milieu et qu'il y a malheureusement peu d'élus, les comédiens / comédiennes font également régulièrement face à des scènes compliquées à tourner, notamment quand il s'agit de simuler des moments intimes.
Une situation loin d'être évidente (difficile de rester naturel quand on se retrouve dénudé sur un plateau rempli de techniciens, épié par une caméra), mais qui n'a pourtant pas dérangé Hero Fiennes-Tiffin, le héros de la saga cinématographique After, qui met justement l'accent sur le côté sexy.
"Je n'ai pas souvenir que c'était difficile. Ce n'est qu'un travail" a notamment révélé l'interprète de Hardin auprès de TooFab. "Nous sommes des professionnels, vous savez pour quoi vous avez signé. Donc vous vous pointez sur le plateau et faites votre job."
Néanmoins, l'acteur l'a également confié, c'est facile à dire pour lui aujourd'hui étant donné que toutes les conditions étaient réunies pour que ça se passe bien sur le tournage de After 2, "A partir du moment où vous connaissez toute l'équipe, tout le casting, que vous avez déjà travaillez ensemble avant, ces scènes sont beaucoup plus simples parce que vous n'avez plus besoin de briser la glace".
Un état d'esprit qui peut s'entendre mais que ne semble pas totalement partager Josephine Langford. Sa partenaire sur le film a quant à elle confessé ne jamais se sentir parfaitement à l'aise à l'occasion de telles séquences, "Je pense que vous arrivez toujours à trouver quelque chose de nouveau capable de vous angoisser. En tout cas c'est mon cas".
L'interprète de Tessa l'a ensuite précisé, "Vous trouvez toujours une nouvelle raison d'être effrayé, même si c'est en mode 'Oh, bon, j'ai déjà fait ça avant. Mais comme je l'ai déjà fait, comment je peux réussir à faire ça différemment ?'"
Courage à elle, deux autres films ont récemment été officialisés.