On a encore pu le découvrir lors de cette saison 6, actuellement diffusée chaque vendredi sur France 2, les créateurs de Tropiques Criminels n'hésitent pas à plonger les actrices au coeur de séquences parfois compliquées. Dans l'épisode 1, Sonia Rolland a notamment vu son personnage partir en mission sous couverture, au point de se retrouver à faire du pole dance, mais également un strip-tease. De son côté, Béatrice de la Boulaye - en raison des relations de Gaëlle Crivelli, est de temps en temps au coeur de scènes intimes.
Or, aussi surprenant que cela puisse paraître, Béatrice de la Boulaye n'est pas nécessairement embarrassée par ce genre de scènes. Interrogée par Gala sur la meilleure façon de s'y préparer, la comédienne a révélé qu'il fallait simplement travailler une chose : "la complicité avec l'autre".
L'interprète de Crivelli l'a en effet expliqué, il ne s'agit pas de foncer tête baissée dans un tel tournage pour rapidement passer à autre chose et que la magie opère à l'écran. Au contraire, il est nécessaire pour les acteurs de se chercher afin de savoir sur quel pied danser. "C'est un peu comme dans la vraie vie. Soit il y a des affinités et ça va tout seul, soit il n’y en a pas beaucoup et alors on se parle", a-t-elle indiqué.

Et si ce genre de scènes n'est pas toujours facile à vivre pour les actrices et comédiens, Béatrice de la Boulaye ne semble pas être gênée par ce concept. "Je n'ai jamais trop eu de problèmes avec ça. C'est un peu comme le boulot d’acteur, on essaie d'imaginer que c'est une autre version de notre vie, la vie qu’on aurait pu avoir donc on provoque une attirance, on se fabrique les choses, a-t-elle détaillé au sujet de sa préparation mentale. On se fabrique dans l'imaginaire une attirance pour l'autre, une envie irrésistible de le dévorer. Et après on le joue !"
Puis, avec son humour que l'on connait désormais, la complice de Sonia Rolland a rappelé : "Mais, je ne suis pas très pudique comme personne donc je n'ai pas de problème avec ça et ça s'est toujours bien passé." Et de conclure avec légèreté : "Et quand il y a un peu de gêne, franchement, on en parle, on en rigole et ça passe assez vite."
Des propos qui ne devraient pas passer inaperçus du côté des scénaristes...