Après le cinéma, Marvel continue de prendre, lentement mais surement, possession du petit écran. En septembre 2013, la franchise dévoilait Agents of SHIELD centré sur le personnage de Coulson et diffusé outre-Atlantique sur ABC. En attendant le Daredevil de Netflix et avant la sortie, le 29 avril, d'Avengers 2 : l'âge d'Ultron, c'est donc Peggy Carter qui prend le pouvoir.
Présente dans le premier film consacré à Captain America (Captain America : First Avenger sorti en 2011), Hayley Atwell reprend dans Agent Carter son rôle de Peggy Carter. Dans le film, Steve Rogers (Chris Evans), entretenait une relation avec Peggy avant de plonger dans l'Arctique avec un avion contenant des armes nucléaires. S'il se réveillera 70 ans plus tard puis rejoindra les Avengers, ce n'est pas à cela que s'intéresse la nouvelle série de ABC. Nous y suivrons le quotidien de Peggy un an après la "mort" de Steve, en 1946. Après la fin de la guerre, l'agent du SSR (Strategic Scientific Reserve) va devoir partager sa vie entre son travail et des missions secrètes qu'elle réalise pour Howard Stark (Dominic Cooper).
Pour sa saison 1, Agent Carter (diffusée durant la trêve hivernale d'Agents of SHIELD) ne comptera que 8 épisodes. Un atout selon Hayley Atwell. "C'est une série rapide et rien n'est dilué. Chaque parle est vitale pour faire advancer l'action et les personnages. Vous allez apprendre à les connaître très rapidement" explique l'actrice.