Bonne nouvelle pour les fans des films Marvel, la série a de nombreux liens avec les longs-métrages. Non seulement elle suit les mêmes timelines que les aventures de Captain America ou Iron Man, mais surtout, elle s'autorise quelques crossovers fascinants. Oui, regarder Les agents du SHIELD permet d'espérer la découverte de quelques visages familiers du grand-écran. Et il se murmure même que Robert Downey Jr ne serait pas contre une apparition...
Melinda May n'est pas la seule à posséder de nombreux mystères. Au contraire, Ming-Na Wen, son interprète, en possède également quelques uns. Alors que l'actrice incarne une agent ultra badass et impressionne dans de nombreuses scènes d'action, c'est avec surprise que l'on apprend qu'elle est âgée de... 50 ans. De quoi rendre jaloux tous ses "jeunes" collègues et nous motiver à nous mettre au sport.
En parlant de Ming-Na Wen, ce n'est pas la première fois qu'elle joue dans une même série que Chloe Bennet alias Skye. En effet, les deux comédiennes s'étaient déjà retrouvées au générique de Nashville durant la saison 1, même si elles n'ont jamais partagé une seule scène à l'époque. Il faut dire que si Bennet était présente durant 7 épisodes, l'interprète de May n'avait fait le déplacement que pour l'épisode 11.
On le sait, trouver le titre parfait pour une série est probablement la mission la plus difficile pour un créateur. Et ce n'est pas ce nouveau show qui rompra avec cette terrible tradition, celui-ci étant passé de "S.H.I.E.L.D" à "Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D." pour finalement être appelée par tout le monde Agents of SHIELD. Et vous l'aurez remarqué, la version française apporte également son petit lot de bouleversements, la série y étant traduite en : "Les agents du S.H.I.E.L.D."
Une série adaptée d'un univers de comics, obtenant son propre comic ? Oui, c'est possible. Ainsi, les fans américains ont pu découvrir lors du Comic-Con de San Diego 2014 – en version limitée - le comic "Agents of S.H.I.E.L.D.: The Chase (2014)". Et si peu de détails ont filtré sur son contenu, on sait tout de même que l'action s'y déroule entre les épisodes Seeds et T.R.A.C.K.S, donnant lieu à une mission totalement inédite.
C'est une info qui devrait faire pleurer tous les parisiens passés à côté de l'événement : oui, le pilote des Agents du SHIELD a été tourné (en partie) à Paris. Une information révélée par Joss Whedon, nous laissant espérer un rapide retour des comédiens dans la capitale lors de la saison 2 (actuellement diffusée aux USA). On croise les doigts et on vous tient au courant.
Retrouvez la nouvelle saison inédite de Les Agents du SHIELD en exclusivité sur Serie Club avec Canalsat et découvrez toutes les séries CanalSat de la rentrée avec Allociné